QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 7 octobre 2016

Humeur du matin


Marilyn primesautière.:

Retrouvé ce post du 4 Août 2007 résumant bien mon état d'esprit du matin:
"... primesautière ! :-)
J'aime ce mot et ne me demandez pas pourquoi! Il porte l'idée dans sa prononciation!
"Comme la vie parfois, dans un éclat de rire, primesautière, elle s'avance pour saluer le jour".
Mon seul souci est que ce mot " primesautière" est souvent associé au mot " sautillante" ce qui est loin d'être mon cas à 5 h du matin...ni plus tard d'ailleurs:-)
Et pour ceux qui n'osent pas demander :
primesautier, primesautière :
adjectif - (ancien français prinsaltier, de prin saut, de prime abord)
Qui décide, agit selon son premier mouvement, ses impulsions -- Un adolescent primesautier.
Qui est vif, alerte, plein de spontanéité -- Humeur primesautière."

Quel plaisir de se réveiller de bonne humeur, avec de l'énergie et cela suffit à mon bonheur.
On m'a récemment dit que j'avais une énergie vitale exceptionnelle. Mes montagnes russes côté santé n'ont pas beaucoup entamé cette énergie génétique renouvelable. 
Je viens de faire un effort pour visualiser la date du jour. Heureusement qu'écrire ce blog me donne des repères dans le temps. Je suis complètement déconnectée du monde officiel, je n'ai plus de repères puisque je vis à mon propre rythme. Chaque journée est neuve, blanche et je la remplis à ma convenance sans me soucier du temps qui passe. La présence de Léna et les obligations liées me ramènent sur terre quotidiennement.
Je suis même obligée de calculer mon âge. Si, si! Il n'a aucune importance au quotidien même si mon corps me le rappelle souvent et que la célébration familiale de mon anniversaire me fait redescendre sur terre...provisoirement!:-)
Mon corps a un âge officiel mais ma tête et mon coeur n'ont pas dépassé la vingtaine. Je sais, pour l'avoir évoqué avec plusieurs personnes, que c'est le cas pour la majorité d'entre nous. Tout sera fichu lorsque cela disparaîtra. Notre maman vient de franchir brutalement ce cap. Elle a basculé du côté obscur et cela nous déchire le coeur. Nous ne la reconnaissons plus: elle n'est plus cette maman que nous connaissions si bien, qui aimait rire, qui était forte. 
Mon hier fut tranquille: un peu de ménage pour ne pas culpabiliser puis les retrouvailles avec Léna en fin d'après-midi. Faire les devoirs, discuter un peu et attendre sa maman. Elle était grognonne car fatiguée après une journée d'école et des entraînements de cross.  
Une rencontre inter-scolaire aura bientôt lieu mais je regrette vraiment qu'on ne leur apprenne ni à courir ni surtout à respirer. Les petits sont épuisés par cette aberration qu'est la classe 5 jours sur 7. Quel ministre osera défaire cette horreur? Aucun de ce gouvernement ne s'y risquera de crainte de critiquer ouvertement ses collègues du Parti. 
Retour en début de soirée dans la tiédeur de ma maison et plateau-repas devant la télévision.
What else? 

2 commentaires:

  1. Mais Martine, jusqu'en 2008, la classe avait lieu 5 jours par semaine également (ou plutôt 4jours 1/2) et jusqu'à 16h30. 27 heures de travail en classe!!!
    Personne ne se plaignait comme maintenant alors que les enfants arrêtent de travailler à 15h30 et ont des activités dites de loisirs jusqu'à 16h30.
    Ou bien, c'est moi qui ai mal compris?

    RépondreSupprimer
  2. Chère Joséphine, j'ignore les raisons de cette fatigue. Où que je me tourne, je vois et j'entends les parents se plaindre. Mes 3 petits-enfants sont épuisés. Ils mangent sainement, font du sport, dorment suffisamment mais l'épuisement est là. Que leur réserve l'avenir?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!