QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 11 novembre 2016

Philippe Berthier

http://asaphil.free.fr/
http://www.artmajeur.com/asaphil/
http://artscad.com/@/PhilippeBerthier

"A partir de 1998, j’ai commencé à travailler seul selon mes envies, puisant mon inspiration chez les peintres impressionnistes, surréalistes et autres, notamment les photographes des pays de l’est.
Leurs images dégagent une telle puissance d’émotion qu’il était évident que mes nouvelles images en seraient  marquées à jamais.
C’est à cette époque que j’ai expérimenté différentes manières de créer, notamment avec les collages sur toutes sortes de support. J’utilisais toutes sortes de matériaux. Pour moi le labo était un terrain d’expérience unique comme un alchimiste dans son antre.
D’autre part j’étais en contact permanent avec des sculpteurs et peintres, on regardait nos différents travaux .On participait à des expositions collectives, c’était une époque très fructueuse.
A ce moment précis de mon parcours, j’ai intégré le numérique dans mes travaux.
Je me suis formé à utiliser un ordinateur, scanner et logiciels photos grâce à des amis qui m’ont ouvert une nouvelle porte. Pour moi c’était illimité de combiner la photographie argentique au numérique. Il y a un champ de créativité infini dans ce domaine.
Depuis 2004, Je mélange ces deux procédés pour réaliser mes images aujourd’hui. Je me sers de la nature et de tout ce qui m’entoure pour composer des images."

Afficher l'image d'origine

creations photographiques - Philippe Berthiermother

creations photographiques - Philippe Berthier spleene

creations photographiques - Philippe Berthier red

creations photographiques - Philippe Berthier jukilo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!