QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 15 décembre 2016

Humeur de ma nuit


alcool

...entre deux eaux! Pas physiquement parce que là, je suis toujours au 36 ème dessous, mais j'ai le spleen. Un petit spleen, je le concède, mais il est bel et bien là en filigrane.
Ma soeur passait hier un examen pour découvrir si elle avait un problème au cerveau et notre mère sera de nouveau hospitalisée aujourd'hui. Nous savons, ma soeur et moi, combien cela la déstabilise. Elle dérape, bascule à chaque grain de sable dans sa vie quotidienne. Combien de temps lui faudra t'il pour ne plus être incohérente après ce nouvel avatar? Ma soeur partant pour l'Angleterre demain matin, nous avons envisagé mon départ éventuel pour la remplacer auprès de notre mère en Touraine. Il faudra auparavant changer le train de pneus avant de ma Twingo: je ne pourrai prendre le risque d'emmener Léna avec moi si mes pneumatiques sont défaillants..
Comprenez-vous maintenant pourquoi j'ai la sensation d'être dans un train en marche, ne s'arrêtant à aucune gare? 😫
La seule bonne nouvelle fut que ma soeur n'avait rien. Quel soulagement!
Léna est en train de tomber malade et de mon côté, mon furoncle ne me laisse pas de répit. Encore 2 ou 3 jours de soin personnels puis je consulterai pour une éventuelle incision. Je ne peux rester ainsi, à la merci d'une infection plus sérieuse.
Et ma journée d'hier fut dévolue à mon amie J.
Après son arrivée vers 9h30, nous avons travaillé jusqu'à 11h puis sommes allées chercher Léna à l'école. Repas pris en commun en discutant des lenteurs et failles de la Justice en matière de conjoints violents puis nous avons de nouveau travaillé jusqu'à 14h30.
Suivirent les devoirs pour la petite demoiselle puis elle eut la charge de décorer le sapin et elle sauta enfin dans la baignoire pour un bain moussant. Une joie renouvelée pour elle et le plaisir pour moi de l'entendre inventer de petites scènes avec ses jouets..
Ses cheveux démêlés et séchés, elle resplendissait malgré des yeux cernés et larmoyants, un nez coulant sans cesse et un début de toux.
Ah la saison froide et ses maux!
Aujourd'hui sera une journée de liberté totale. La liste des choses à faire m'épouvante et je songe à prendre un tonique, un remontant qui me gonflera le moral. Ou à m'enivrer pour oublier! Cette dernière solution me plaît bien !😊
Image: https://atroisonsourit.com/2015/12/30/comment-lutter-contre-le-coup-de-blues/

1 commentaire:

  1. courage à toi! un petit remontant et hop ça va repartir....je te fais plein de gros bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!