QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 16 décembre 2016

Humeur de ma nuit



...vaillante! Un vrai petit soldat, aux jambes en coton mais au moral d'acier!
Très mauvaise nuit et le cerveau qui fait des noeuds. J'ai du mal à me concentrer. Encore quelques milliers de neurones morts au champ de l'insomnie! Je sens que la journée à venir sera rude. 
Hier fut au ralenti. Je deviens aï et me meus lentement, à mon rythme. Ma matinée se passa au téléphone et j'eus mal à l'épaule à force de tenir le combiné contre mon oreille. J'eus quand même le temps et le courage de faire cuire de la courge et de préparer un succulent gratin...mais je ne fis que ça! Oui oui, j'assume! 😇
Repas de midi expédié puis je passai (enfin!) dans ma salle de bain glaciale. Encore un problème à soumettre à "Gentil Proprio"! Le radiateur mural tourne au ralenti et prendre une douche est devenu un défi quotidien. Cette vieille maison ne me crée que des problèmes mais me plaindre trop et trop souvent, risque de déplaire au propriétaire au point de me dire d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Va falloir être diplomate, Martine!
Dans l'après-midi, je rassemblai mon courage pour aller faire quelques courses dans un supermarché Netto voisin. Pas le haut de gamme mais restrictions budgétaires obligent. A partir de ce mois, ma soeur et moi participons financièrement au règlement de la maison de retraite de notre mère. Elle y est merveilleusement soignée et l'ambiance est formidable mais chacun sait qu'il faut un budget conséquent pour payer ce type de lieu.
Les savants font des prouesses pour garder les humains en santé le plus longtemps possible mais aucune structure n'est organisée pour toutes ces personnes âgées.
En bref, nous sommes confrontées au problème de centaines de milliers de familles: maisons de retraite rares et onéreuses, ce dont se foutent nos gouvernants successifs puisqu'ils ont, eux, les moyens de payer! On revient toujours à ce décalage entre la base et les sphères gouvernementales. Nous vivons sur deux planètes bien différentes.
Mon aujourd'hui sera rempli: ce matin, passage à ma banque et à la station-service puis retour pour un rendez-vous chez le coiffeur à midi. Je retrouverai Léna à la MJC de son quartier à 16h30 et retour chez moi. Ce soir, elle dormira ici mais avant, il faudra décorer la maison. Mon petit elfe sera bien utile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!