samedi 17 décembre 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...oui, oui, j'ai attendu le matin pour bouger. Plus franchement, ce sont des petits pas sur le plancher de ma chambre et un lutin souriant en pyjama rose qui m'a réveillée. Elle est venue se blottir contre moi et a commencé à parler, parler, compter ses quintes de toux, me proposer de jouer...Hola, du calme, jeune demoiselle. Laisse-moi un peu de temps pour redescendre sur terre.
Nous avons chahuté, nous nous sommes chatouillées et nous avons discuté puis elle a couru chercher une couette chaude, un oreiller et m'a crié: "mamiiie, j'ai faim! Je pourrais déjeuner?" avant de s'allonger sur le canapé.
Heu oui, pourquoi pas? la voilà installée, bien au chaud, un mug de chocolat entre les mains et les yeux rivés sur le dessin animé Maya l'abeille.
Je vais en profiter pour travailler un peu car je sais que j'ai un peu de temps devant moi. Le seul problème sera de préserver le repos de ma locataire du dessous, arrivée hier soir et qui a dû détapisser, repeindre, faire sa vaisselle et préparer un pot-au-feu vu le bruit qu'elle a produit jusqu'à tard en soirée. 😫
Ce matin, mon amie J devrait revenir. Son mari a encore fait des siennes et elle était dans un état total de panique. Je l'ai secouée verbalement et lui ai proposé de venir en discuter sereinement ce matin. Je me vois donc contrainte d'être prête pour son arrivée.
 Et moi dans tout ça? J'ai mal partout mais je vais plutôt bien. Ai-je un véritable choix? je pourrais m'écrouler, fermer portes et fenêtres et ne plus m'occuper de personne mais ce n'est pas vraiment mon style. Je prends mes médicaments et j'avance!
Ma belle Miss est passée hier soir pour faire ses paquets cadeaux et nous en avons profité pour évoquer le choix définitif du repas de Noël. Il était temps! J'aime quand tout est décidé à l'avance et que je peux m'organiser mais ma jeune génération ne fonctionne pas ainsi. Tentons d'accorder nos vitesses respectives et respirons!
En attendant, je dois ranger les lieux pour accueillir en beauté tous mes invités, petits et grands. Je vais être obligée d'établir une "to do list" et de m'y tenir.
Ca, c'est moins amusant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...