QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 25 décembre 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine


...heureuse et sans retenue! Si un regard circulaire m'apprend que mon appartement, c'est Waterloo et la Bérésina réunis, je dois admettre sincèrement que je m'en fiche. Un lave-vaisselle tourne déjà en fond sonore et le reste suivra à son rythme. Je n'ai aucune inquiétude. ce sera prêt pour une seconde tournée en fin d'après-midi. Léna ayant fêté Noël chez son père, elle reviendra quelques heures avec nous et nous lui avons concocté une "fête spéciale Léna". Bûches et cadeaux de façon à ce qu'elle ne se sente pas exclue du cercle familial auquel elle est habituée.
La journée d'hier fut rude. départ vers 8h30 pour effectuer les derniers achats et retour pour finaliser les derniers préparatifs.
Ma Miss arriva en début d'après-midi et s'acquitta comme un chef de la préparation du repas et de la décoration. Je suis heureuse de l'avoir eue comme co-préparatrice/organisatrice..
 Le plus difficile fut la gestion de la cuisson des différents plats mais tout fut réussi. Le punch de l'apéritif et tous les mets préférés de mes enfants se succédèrent jusqu'au dessert créé avec brio par ma belle-fille: esthétiquement et gustativement réussi.
La chambre des enfants fut dévastée par les petits mais je m'y attaquerai plus tard dans la journée. Rien ne sert de courir.
Mon rhume me pénalisa à chaque seconde. Comment apprécier la saveur et l'odeur des plats quand votre nez coule sans cesse? comment apprécier les échanges gais des convives quand votre tête résonne comme un tambour et que vous aimeriez être dans votre lit?
Le départ de tous, un peu avant minuit, me permit de souffler et de décompresser.
Un petit mot tendre à ma Miss qui reprenait le travail à 6h30 ce matin. Je pense que cela ne dut pas être facile.
Un sourire et un baiser au bébé qui vient de naître chez mon neveu à Southampton. un bébé de Noêl qui n'a pas encore de nom. Sois le bienvenu chez nous!
Image: http://www.neufmois.fr/au-fil-de-lactu/les-nouveaux-nes-se-preparent-eux-aussi-pour-noel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!