QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 4 décembre 2016

Humeur du matin




... je mentirais si j'écrivais " pétaradante"! Ce matin, je carbure plutôt comme un vieux tacot: lentement mais sûrement en faisant beaucoup de fumée:-)
Ma solitude retrouvée provoque un sentiment de zénitude et un sourire intérieur permanent. Ne vous trompez pas: j'adore ma petite-fille mais me retrouver un peu seule est fort agréable. Je sais que je les retrouverai demain, elle et son sourire, elle et ses bavardages incessants sur tout et sur rien mais vivre à mon rythme est réjouissant.
La journée d'hier fut une journée "filles", en chemise de nuit et bavardages. Nos conversations m'enchantent même si parfois, j'apprécierais un peu de silence. 
Quand je pense que son institutrice lui a mis une mauvaise appréciation sur l'expression orale! Je réalise de nouveau qu'il y a un monde entre l'enfant dans le cercle familial et l'enfant en classe.
Je viens de poser mon nez sur la fenêtre froide: une brume blanche a tout envahi, gommé mais ma voiture émerge du paysage, recouverte d'une épaisse couche de givre. Grattage en vue.
J'ignore ce que sera mon aujourd'hui. Je sais seulement que je me réjouis de savoir que tous les magasins seront ouverts et que j'ai la possibilité de m'y rendre. Je suis une fervente défenseure de l'ouverture du Dimanche et je le réaffirme même si je me fais fusiller en plein vol à chacun de mes posts sur ce sujet. 
Irai-je voir mes petits-enfants et croiser leur regard pétillant, écouter leur babil et les regarder sourire à la vie? Je l'ignore. Cette page blanche que sera cette journée est à remplir à mon gré, sans contraintes de personne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!