samedi 16 juillet 2016

Elena Romanova

http://designcollector.net/likes/watercolours-by-elena-romanova
http://79ideas.org/2013/10/watercolor-cityscape-illustrations-by.html

Les impressionnantes aquarelles de villes d'Elena Romanova:












Afficher l'image d'origine


Watercolour Cities by Elena Romanova Artist (4)

Watercolour Cities by Elena Romanova Artist (13)

Kyle Kirkpatrick

http://www.kylekirkpatrick.co.uk/

Les livres/paysages de Kyle Kirkpatrick. Il creuse, sculpte et mêle de petites figurines.










Nano Lopez

http://www.nanolopez.com/

Les Nanimals de bronze de Nano Lopez: ils évoquent la vision des enfants, la magie du monde.
Merci à http://viola.bz/bright-sculptures-by-nano-lopez/#more-5934




Sculpture en bronze de l'artiste colombien Nano Lopez

Sculpture en bronze de l'artiste colombien Nano Lopez

Sculpture en bronze de l'artiste colombien Nano Lopez

Sculpture en bronze de l'artiste colombien Nano Lopez

Shi Jindian

https://shijindian.wordpress.com/
Il recouvre des objets de fils de fer puis s'effectue la mue. Un autre objet en 3 dimensions est en train de naître.







© Shi Jindian (travaux précédents)

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine


ERIC ROUX-FONTAINE

http://www.rouxfontaine.com/

"Voyageur, photographe, dessinateur, peintre. Eric Roux-Fontaine a un besoin viscéral de voyages. "Ils forment les matériaux bruts dont je vais me nourrir. Quand on est adolescent, on est une grande coque vide, et quand on se rend compte de son ignorance, il n'y a que 2 solutions : soit on l'accepte et on rentre dans la norme pour vivre sa vie en la regardant passer ; soit on prend le problème à bras le corps, et l'on va au bout de ses envies et de ses passions. C' est la voie que j'ai choisie..."
Merci à http://www.lesoleilsurlaplace.com/artistes/eric_roux_fontaine-42.php

"Roux-Fontaine travaille par strates, par sensations, par collision joyeuse entre le relief et la transparence. Il ne maquille rien. Ses cosmétiques sont des pigments et de la poudre de marbre, de quoi aller chercher loin derrière la matière et d’en régénérer les reflets. Tel lac, tel ciel débordé d’impatience; telle cabane ardente dans un soleil ardent de glace. Le peintre aime les transparences opaques. Il ne peut s’en défaire. Dans cette respiration végétale intense, des icebergs pointent en paquebots fantômes, préservant dans leur coque un mécanisme secret d’ovulation. La Lune aussi couve des secrets et il n’y a sans elle pas de rêve. En écho à son incandescence froide, des bassins de piscines s’abandonnent aux caprices des cathédrales de futaies. Des écorces de ponts ou de temples forains servent de bracelets aux feuillages. Dans cet Eden de neuve synthèse, une faune reprend ses droits en excellent ménage. C’est le vol décoché des oiseaux. Un pachyderme à notre rencontre. La nature vive d’un lièvre. Tout cela bercé dans la douceur."
Merci à http://galeriefelli.com/eric-roux-fontaine/

Ces deux sites ont magnifiquement présenté l'artiste. Plus simplement, je pourrais écrire  que ses paysages me fascinent.












Juliette Clovis

http://www.julietteclovis.com/
https://www.instagram.com/julietteclovis/
https://www.facebook.com/juliette.clovisartisteplasticienne

Peinture, travail sur vinyle et céramique sont les facettes du talent de cette jeune artiste. Je suis fascinée par ses céramiques, des femmes hybrides envahies, submergées par des êtres extérieurs. Intrigant et esthétique. Prenez le temps de découvrir ses travaux sur vinyle.

Juliette_Clovis_01

Juliette_Clovis_02

Juliette_Clovis_06

Juliette_Clovis_05

Juliette_Clovis_07

Juliette_Clovis_08

Juliette_Clovis_09



Cadeau

Le film a été créé par AUJIK , une collaboration d'artistes et de cinéastes, avec des images de la ville d'Osaka. Une vaste végétation en béton, oscillant entre l'ordre et le chaos.


Polly Verity

https://www.flickr.com/photos/polyscene/
https://www.instagram.com/polyscene/
http://www.polyscene.com/

Etant d'une maladresse crasse, je ne peux qu'admirer et jalouser les fantastiques pliages de Polly Verity!

PollyVerity_9

PollyVerity_03

PollyVerity_02

Afficher l'image d'origine



Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

..mitigée! Ravie d'être levée avec un petit soleil caché derrière mes vieux volets et enquiquinée par une salve d'éternuements. Mais bon sang, il y a encore des pollens à cette époque?
En arrière-plan, un mal de tête dû au fait que j'ai trop dormi. Le croirez-vous? Si j'ai une insomnie, je traîne ma misère toute la journée et si je dors, j'ai mal à la tête! Ne pourrais-je pas être normale, comme tout le monde, quoi?
Et je m'aperçois que je ressemble de plus en plus à ma mère, que je fais ce que je lui reproche et qui m'agace tant!
Comment m'en sortir? C'est décidé: il faut que je trouve un mec, un homme, un Jules...:-)
Ca, par contre, ce n'est pas gagné! J'ai déjà tenté l'expérience des sites de rencontres. Les hommes de mon âge cherchent tous des femmes plus jeunes voire beaucoup plus jeunes: au maximum quadragénaires  "intelligentes, jolies, minces..." etc..
Se voient-ils réellement comme ils sont, eux? Bedonnants, perdant leurs cheveux, un brin de couperose, abonnés aux excès ..? Ils rêvent!
J'avais reçu des réponses d'hommes beaucoup plus âgés qui, à mon humble avis, avaient surtout besoin de compagnie et d'une infirmière!:-))
Bref, après cet état des lieux, je ne suis plus aussi certaine de ce  que je veux! :-)
Hier fut frisquet. Remettre une veste et une couette la nuit fut obligatoire. J'ai retrouvé ma petite-fille et nous sommes allées passer la matinée chez ses cousins. Les petits déchaînés d'un côté, et les femmes à la cuisine devant un café!  Vers midi, direction le centre commercial du Carré de Soie pour un tour de manège et une longue visite au magasin de jouets. Notre sortie entre filles se termina par  un sandwich en terrasse et le sourire XXL de la petite! Que demander de plus?

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...