QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 10 janvier 2017

Humeur de ma nuit



..détendue jusqu'à la mollesse: je suis une méduse ambulante! Il faut que je me remue sinon je risque de me dissoudre ou de m'évaporer. Je me lève chaque matin avec une longue liste d'objectifs à atteindre et me couche en les ayant repoussés au lendemain. Tant d'inertie est irréel ou surnaturel ou extraterrestre! 😊
Exception faite d'yeux légèrement collés au réveil (une conséquence du vent glacial dont nous avons subi les assauts ces derniers jours) et d'un nez qui coule sans interruption, mon humeur serait royale.
J'ai froid. Je n'arrive pas à me réchauffer et j'en tremble intérieurement. Serait-ce le début de la fin? La maladie de notre mère fait réfléchir et me renvoie à des interrogations et à mes peurs personnelles.
Je suis collée au radiateur de ma chambre et je frissonne pourtant. NON, pas la grippe! S'il vous plaît, pas la grippe!  J'ai récemment pris conscience que je me situais dans la fourchette des "vieux" et que les avertissements officiels et télévisés me concernaient. Une sacrée secousse pour moi qui me vois toujours comme ayant 40 ans! 
Léna était malade hier soir (un coup de froid, la toux, le nez et les yeux qui coulaient) et je m'attends à recevoir un message me demandant de la garder. Je le ferai évidemment quitte à annuler ce que j'avais prévu: courses à Biocoop pour faire le plein d'huiles essentielles et de sirops bio puis atelier bugnes lyonnaises destinées au staff infirmier de ma Miss.
Je sens que je craquerai et m'empiffrerai de ces beignets gonflés et savoureux.

Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!