QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 25 janvier 2017

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine


... je mentirais si je clamais " pétaradante"! Ce matin, je carbure plutôt comme un vieux tacot: lentement mais sûrement en faisant beaucoup de fumée:-)
Cette phrase écrite en 2007 est toujours d'actualité! 😏
Je réalise en lisant cette date que je fêterai, nous fêterons cette année les 10 ans de ce blog. Des hauts et des bas, des indignations, des peurs bleues, des découragements et puis de grandes joies. J'ai eu le plaisir de découvrir de beaux artistes, de ceux qui me requinquent le moral quand il est en berne, et de croiser la route de lecteurs et lectrices enthousiastes. Vous m'avez accompagnée sur cette route avec attention, gentillesse et fidélité. Merci à vous!
Hier fut gris de gris à tous points de vue. Pas d'entrain, j'avais froid et pas envie de bouger. Vivement le printemps que je sorte de ma tanière!
Je suis allée chercher Léna à l'école. La seule petite fille sans écharpe et le cou à l'air, sans chapeau ni gants mais les mains toutes chaudes. Je ne comprends pas le fonctionnement interne de cette petite: elle n'a jamais froid sauf que cela lui joue des tours. Les rhumes ne la délaissent pas, ne font pas le détour. Si seulement elle comprenait!
Elle était grognonne hier soir car fatiguée et quand elle est fatiguée, elle se fait entendre et comprendre!
Il faisait un froid vif et je fus heureuse de rentrer chez moi, de me changer à grande vitesse, de confectionner un plateau repas qui n'avait rien d'équilibré. N'insistez pas: je ne dirai rien, n'avouerai rien même sous la menace!
J'ai tenté de regarder les derniers épisodes de la série "glacé" mais j'avais froid. Regarder la neige tomber sur l'écran n'avait rien de tentant ni d'enthousiasmant. J'ai donc éteint mon téléviseur pour aller me réfugier sous mes 2 couettes superposées.
J'ai regardé les épisodes ce matin: flippants et glacés comme le titre. Je suis déçue par le final mais mon avis n'a guère d'importance. Les bons sont punis et le méchant s'échappe! Cherchez l'erreur! J'aime les histoires qui finissent bien et je suis très fleur bleue. Les acteurs étaient merveilleux de justesse. Un "casting" réussi!
J'ai 2 jours de congé sans Léna qui retrouve aujourd'hui sa maman et sa nounou qu'elle adore. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!