QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 29 janvier 2017

Humeur du matin


Afficher l'image d'origine



...vaillant petit soldat qui - comme dans le conte - est tout bancal!
Rien ne vint troubler mon sommeil à part ce rêve de fin de nuit d'une invasion de crocodiles. Nous étions plusieurs à vivre dans une maison dans laquelle il fallait toujours anticiper avant de mettre un pied par terre: regarder sous les lits, courir pour arriver à la porte sans être croqué. Fatigant, fatigant! Je crains que cela n'ait à voir avec ce que je pense de nos politiques actuels. Pas un jour sans un scandale révoltant!
Je suis sans interruption dans la colère et la révolte.
Hier fut sans histoires. Une matinée avec Léna, qui fut adorable et souriante. Son lever babillard puis les quelques contraintes ménagères: lessive, vaisselle, repas. J'avoue être saturée de ces préparations de repas. 
J'ai calculé que je prépare des repas pour la famille depuis plus de 50 ans! Ouaaach!
Je suis lasse de toujours songer - le repas terminé - à ce que sera le suivant.
Ma fille vint chercher Léna et je me retrouvai seule en début d'après-midi. Je me glissai en soupirant d'aise entre les draps d'un lit dévasté par les acrobaties et sauts de la petite mais cela ne me gêna guère. J'étais fatiguée, j'avais sommeil! Point!
Une fois réveillée et reposée, le dilemme fut de continuer à travailler ou de continuer à ne rien faire. La seconde option l'emporta haut la main et sans vote! 😊
Aujourd'hui, j'ai bien l'intention de continuer à vivre au ralenti. Une seule sortie pour les courses puisque Léna sera de retour ce soir et qu'l faudra bien la nourrir! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!