QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 10 février 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "fainéante"



...contrariée!
Mes réveils et levers nocturnes me dérangent rarement car je gère ma journée en fonction de ma fatigue mais me retrouver debout à 1 h du matin lorsque je suis en période de garde de Léna, me perturbe. Je réfléchis rapidement et tente de trouver quand et comment je pourrai récupérer.
Je sais que je devrai être prête à 7 h tout à l'heure afin d'être disponible pour le réveil de ma petite-fille. Il y aura ensuite le trajet de 20 mn pour la déposer devant l'école, le plein d'essence à réaliser dans la foulée puis les courses pas faites hier.
Je procrastine sans cesse, en fonction de mon état de fatigue et, en ce moment, je me sens dépourvue de forces. Mon hibernation a des conséquences.
Hier fut atone. Rentrée de l'école de Léna, je me suis allongée, dépourvue d'énergie vitale et d'envie. J'ai envoyé un texto SOS à un ami qui me rassura en m'affirmant se trouver dans la même situation que moi.
Cela me rassure t'il? Un peu, je l'avoue. Je redoutais d'être la seule candidate à l'élection de Miss Fainénante 2017!
Si le lever du matin fut doux et calme, la sortie de l'école fut grognonne et agressive. Cela dura un bon moment jusqu'à ce que je mette les points sur les "i"! La fin de la journée s'étira ensuite sans problème. Je pense qu'elle avait accumulé beaucoup d'énervement pendant la longue période sans bouger en classe car elle est incapable de rester sans remuer. Je me rappelle que, lorsque j'enseignais, j'avais adopté des stratégies de décompression avec mes élèves. Nous stoppions tout travail pour des exercices corporels assis ou debout, suivis de relaxation dynamique puis de retour au silence et à la concentration. Lorsqu'on enseigne, on sent, on ressent l'état du groupe et il faut agir sous peine de ne plus rien contrôler.
J'ai promis à Léna d'aller ce soir au stade voisin afin de découvrir ce qu'il s'y passe. Les équipes lyonnaises de rugby s'y entraînent. Nous les entendons mais ne les avons jamais vues. Nous croisons parfois dans la rue, de jeunes athlètes sur le chemin de l'entraînement mais y aller devrait être intéressant.
Image: http://www.tshirtvip.com/detail-enfant/je-ne-suis-pas-feneante-je-suis-juste-en-mode-eco-energie-tshirt-enfant-fille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!