QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 18 février 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "humeur de ma nuit"


...100% bonne humeur! Je pourrais modifier le nom de mon blog pour "Ouvert la nuit"! 
Comment expliquer ma jubilation à l'idée d'être libre de toute contrainte horaire?  Je sais que- ces 2 jours- j'aurai mes courses à faire et un repas avec une amie, "ma fille d'adoption"..Elle a la cinquantaine mais nous nous sommes "choisies". La différence d'âge est maigre mais les sentiments sont là. Elle fut ma voisine de palier pendant une dizaine d'années et la vie nous a réunies: je donnai des cours à son fils et, en contrepartie, elle m'apportait à manger. Ne sursautez pas: il fut un temps où la vie fut plus difficile qu'à d'autres moments. Elle travaillait dans un restaurant d'entreprise, gagnait peu d'argent et ne pouvait me payer les cours donnés. Notre accord avait été scellé: cours contre nourriture rapportée du restaurant. Cet accord dura plusieurs années et cela nous permit de nous connaître mieux, de nous apprécier, de nous aimer.
Son fils a grandi, pris son envol mais nos liens, même distendus, restent forts.
Nous nous verrons donc ce week-end. 
J'ignore si c'est un bon ou un mauvais signe mais je tente depuis peu de renouer avec des gens perdus de vue. La vieillesse sans doute, avec la douloureuse perception que le temps se raccourcit et devient encore plus précieux.
Hier fut atone, comme coincé dans le coeur de mon cyclone. J'avais besoin de ce sas même si cela me ralentit dans ma liste d'activités. Tant de choses à faire et le subtil mélange du plaisir d'être inactive et du regret de l'être. Me suivez-vous dans cette explication?:-). 
Je n'éprouve aucun remords, ni regrets. Mon corps et ma tête avaient besoin de cette inaction voulue et je repars au front, emplie de courage et de légèreté.
Que sera ce jour nouveau? M'offrira t'il des surprises, bonnes ou mauvaises? Je choisis de l'espérer ardent et intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!