QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 9 mars 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "l'horloge et le coucou humour"


...en mode "youpi!" Je suis épatée par mon état mental lors de mes réveils nocturnes. J'éprouve une forme de jouissance, je navigue entre béatitude et plaisir. Comment vous expliquer cette satisfaction aigüe à l'idée de faire ce que je veux sans déranger quelqu'un? Bon, je l'avoue: faire le ménage m'est interdit à cause de Léna qui dort paisiblement dans la chambre du fond mais j'aime l'idée. Juste l'idée, hein?!!!
Plus tard, sur la pointe des pieds, j'irai charger puis mettre en route la machine à laver. Son ronronnement ne dérangera pas le lutin assoupi.
Encore un réveil à 4h pile! Mon coucou intérieur secoue ses plumes à la même heure chaque nuit. Allez comprendre le fonctionnement de ce fichu volatile!!
Moi, j'y renonce! 
Hier fut tranquille. Je hais de plus en plus fort ce trajet entre maison et école. Changer d'arrondissement en empruntant un itinéraire chargé, me fait frissonner le poil. Au retour hier matin, je fus bloquée pendant 18 mn sur un court tronçon. Les véhicules de la circulation matinale couplés à la noria des camions et engins tous plus énormes les uns que les autres, ont engendré un embouteillage XXL.
Je me plains, je gémis mais je suis remplie de compassion pour tous ceux qui sont obligés d'emprunter ce trajet pour se rendre à leur lieu de travail. J'imagine sans peine, l'angoisse montante devant le temps qui s'écoule et un probable retard. Et j'évoque aussi brièvement l'inconfort sonore et olfactif des ouvriers du chantier, attentifs aux mouvements des engins et des véhicules bloqués!
La création d'une autre ligne de tramway sur une route très passante, ne peut qu'engendrer des complications.
J'ai donc effectué 2 fois ce trajet avec les nerfs à vif. Au retour, nous avons poursuivi notre route pour arriver au grand magasin Toys'r'us de Bron. J'avais promis d'acheter des Petshop à Léna. La surprise de découvrir un beau cirque aux caravanes bien rouges, installé sur le parking du magasin.
" Tu m'emmèneras au cirque, mamie? J'aime bien le cirque!"
" Et bien, pas moi! Je n'aime ni les clowns, ni les attractions de dressage! je suis contre les animaux dans les cirques!"
Fin de la discussion! elle m'a regardée, interloquée, et n'a pas pipé mot.
Le magasin fut une véritable caverne d'Ali Baba pour la petite. Je souriais de la voir courir de rayon en rayon jusqu'au moment où cela ne m'amusa plus du tout. Je montrai les crocs, elle comprit et nous nous dirigeâmes vers une caisse.
L'après-midi fut paisible et le coucher sans révolte. Le sien comme le mien! 😉

Image: http://passiondesgifs.centerblog.net/3655-horloge-du-temps-perdu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!