QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 6 mars 2017

Humeur du matin

Image associée

...essoufflée! Je cours, je cours à la recherche du temps!
Hier fut presque entièrement dévolu au ménage! Inutile de pousser des cris de joie en soufflant "enfin!": j'ai fait du ménage pour au moins 3 mois donc au repos maintenant.
J'attendais des invitées de charme: ma fille et ma petite-fille. Nous avions décidé d'une soirée entre filles et ce fut le cas. Repas partagé calmement en devisant. Coucher de la petite demoiselle mais, folle de joie et d'excitation, il fut impossible de la faire taire et de la calmer. Lorsque le silence régna enfin, je pus rejoindre mon lit. Un petit, tout petit lit de 80 cm de large dans lequel je peinai à faire entrer mes kilos.
J'ai tant tourné à la recherche d'une position agréable que j'en ai des courbatures! Levée vers 4h, je tuai le temps en préparant les petits-déjeuners de tout le monde. La loi de Murphy se rappela à mon bon souvenir puisqu'en tentant de faire le moins de bruit possible, je fis chuter un plat en pyrex. Des milliers de petits morceaux qu'il fallut ramasser immédiatement car tout le monde marche pieds nus chez moi.
Une douche rapide et j'attendis devant la télévision. Ma fille se leva, se prépara puis réveilla le lutin. Réveil douloureux par manque de sommeil et il fallut hausser le ton pour qu'elle soit prête à l'heure.
Elle traînait les pieds car elle ne voulait pas retourner à l'école. Et bien, tu n'es pas la seule, fillette!
Il pleut encore et encore et il fait froid. Tout, dans la Nature, rappelle que le printemps approche mais la météo fait la gueule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!