QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 10 mars 2017

Humeur


Résultat de recherche d'images pour "lucky luke et l'horizon"


...hésitante! aurais-je dû écrire "de ma nuit" ou " du matin"? Je ne sais plus, je m'emmêle les pinceaux avec ces horaires décousus.
On va résumer: j'ai très mal dormi, ennuyée par de petites nouvelles prenant parfois trop de place et d'importance. La vie m'a pourtant appris que les événements n'ont que la place qu'on leur donne mais mon tempérament inquiet reprend parfois le dessus. Je fais confiance à l'Univers et à mes anges gardiens pour régler tout ça.
Quoi? Vous ignoriez que j'ai des anges gardiens? oui, j'en ai 2! Pourquoi 2? je l'ignore mais ils se donnent beaucoup de mal pour m'aider! Y'a du boulot et ils ne sont pas trop de 2! Quand l'un craque, l'autre prend le relais!😇
Je suis donc allée chercher Léna à l'école à 16h30. Je l'attendais avec un gros pain au chocolat et nous avons fait une halte au petit square voisin. L'école est une contrainte physique pour elle et le square lui permet de remuer et d'évacuer les tensions. J'eus un brutal coup de sang en découvrant qu'une jeune maman branchée repartait avec sa fille qui venait d'arracher un gros bouquet de jonquilles plantées dans les massifs du square. La mauvaise éducation fait parfois frémir.
Retour miraculeux vers la maison. Miraculeux parce que sur ce trajet surchargé que j'emprunte matin et soir, j'étais presque seule sur la route!
Et là, surgit l'idée saugrenue que c'est pour une émission de caméra cachée!
Ma belle Anaïs nous attendait et nous prîmes le temps de discuter pendant que Léna jouait dans le jardin. Elle me raconta les péripéties de son jour de grève à l'hôpital psychiatrique et les réactions fort drôles de ses patients. Réquisitionnée comme tous ses collègues, elle attendit la fin de son service pour aller manifester dans le centre de Lyon. Elle est très remontée contre les médias restés silencieux qui ont superbement ignoré les faits, préférant le pot de miel qu'est la campagne électorale. Tout le monde s'en délecte jusqu'à l'indigestion.
Et mme Touraine qui ignore leurs revendications! On ne peut faire l'impasse sur les soignants. Leurs salaires sont ridiculement bas, les horaires délirants et les responsabilités énormes. Mme Touraine sera bientôt remerciée après les élections et elle retournera à sa petite vie tourangelle en emportant ses "cadeaux" liés au ministériat. La vie continuera pourtant pour ces soignants admirables, sous-payés et au nombre insuffisant. Tant de lits ferment mais elle, elle n'en a cure. Elle passe puis disparaîtra à l'horizon telle Lucky Luke dans le soleil couchant!
Vendredi: dernier jour de classe de la semaine. Youpi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!