QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 25 avril 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "croiser les doigts"

...partagée entre colère après avoir lu les actualités et bien-être. Le vent souffle fort et secoue les persiennes métalliques mais j'apprécie d'être à l'abri, au chaud. Je vais visualiser ma journée future, ses bons côtés éventuels et laisser l'énervement de côté.
Hier fut ensoleillé et venté. Nous en avons apprécié chaque minute, profitant de cette douceur provisoire pour explorer le moindre recoin du jardin. J'avoue mon incapacité à donner un nom à chaque fleur mais j'apprécie formes et couleurs et l'énergie qui s'en dégage. Le voyage vers la Touraine s'estompe. Ne reste que cette sourde inquiétude concernant l'état de santé de notre mère. L'agonie d'une maman est chose insupportable. L'éloignement géographique est à la fois une bénédiction et une douleur.
Ma soeur est en première ligne puisqu'elle lui rend visite chaque jour, suivant la lente dégradation de son état. Notre père est parti en 2002 et le décès de maman nous rendra orphelines.
Il nous faudra retrouver un équilibre dans la douleur, marionnettes dont on aura coupé les fils de soutien.
Ma semaine s'organise tant bien que mal. Ce matin, nous irons à la vente de plantes et de fleurs organisée par l'hôpital psychiatrique du Vinatier. Retour pour déposer les pots sur la terrasse puis repartir faire quelques courses. Gabriel et Lucie annoncent leur venue pour jeudi et je devrai préparer le goûter. Ma belle-fille attend dans la douleur, les résultats de son concours. Demain sera un jour anxiogène pour elle. Croisons les doigts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!