QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 14 mai 2017

Humeur du matin



...embrumée mais ravie! Le corps est las mais la tête fonctionne. Que dites-vous? C'est l'essentiel? Je suis d'accord! :-)
Matin idéal, parfait! 
Le soleil pointant son nez joyeusement et par à-coups me redonne des tonnes d'énergie positive. Fille du mois d' Août, je dépends totalement de l'astre roi et je m'en agace souvent: mon corps et mon humeur n'obéissant qu'à lui et à la lune. La succession de jours gris me traîne vers le fonds mais la perspective d'une prochaine journée ensoleillée m'enthousiasme. J'ai longtemps cru n'être épanouie qu'en plein été mais le printemps me convient mieux. Les effets du temps qui passe, sans doute? Les excès m'épuisent et la douceur gaie du printemps me convient à merveille.
Les journées précédentes furent comme un sas nécessaire, un temps pendant lequel je me suis reposée et retrouvée. Je me sens pleine d'entrain avec un moral tout neuf et des projets pleins la tête. J'ai un peu honte d'avouer que je ne fus rien à part un corps pendant ces jours mais c'est le cas. Ne pas penser, ne rien faire, ne voir personne, être à l'arrêt tel un setter à la chasse. Exister tout simplement.
Là, ça suffit. J'ai fait le plein d'immobilisme indispensable et le soleil du matin m'encourage à aller de l'avant. 
Je suis d'excellente humeur ce matin, m'accommodant sans peine des symptômes qui traînent: et oui, les pollens ont attaqué au milieu de maux de tête, de gorge qui pique et de nez qui coule. Comment éviter cela? Mon détestable allergologue m'avait asséné que j'étais "trop vieille" pour tenter une désensibilisation. J'avais encaissé et avais quitté son cabinet avec la furieuse envie de l'insulter et de lui sauter au visage. Je ne l'ai pas fait car je suis bien élevée mais plus "subtilement", je parle de lui autour de moi dès que quelqu'un est à la recherche d'un spécialiste des allergies. Je lui taille un costume sur mesure et j'espère qu'il lui ira bien! 😄
J'ai passé des heures à tenter de résoudre mon problème d'ordinateur défaillant. J'ai réussi à 90%. J'ai réinitialisé mais le résultat n'était pas convaincant. J'ai donc tenté les mises à jour de Windows 10. Plus de 4h à patienter mais le résultat semble bon. Seules ces pages intempestives d'IE apparaissant 1000 fois par jour, restent à résoudre. Je ne trouve pas trace d' IE  et il me faudra fouiner du côté de Windows. Combien de temps cela durera t'il? Je l'ignore mais plus je repousse l'achat d'un nouvel ordinateur et mieux cela ira. 
Il me faut d'abord songer à soigner mes dents et à changer de voiture.
Je vous vois sourire lorsque j'évoque encore mes dents. Oui, oui, oui j'ai toujours des problèmes. J'ai abandonné mes souris de la campagne et les ai troquées contre des ennuis dentaires à répétition. Vous dire que je suis énervée serait un euphémisme. Je suis même dans un état de rage folle. Mais pourquoi tant de haine? 😕
Quant à la voiture, c'est un souci récurrent. La mienne agonise lentement et les frais déboursés pour son entretien depuis 6 ans m'auraient largement permis d'en acheter une autre. De petites voix ont tenté de me convaincre qu'il serait vain de la changer vu les sommes dépensées et qu'il vaudrait mieux l'accompagner jusqu'à sa mort.
Bref, je m'interroge. Que choisir? Quel financement? Comment ne pas me faire arnaquer?
Houlala, je vais évacuer ces problèmes et profiter de cette merveilleuse journée ensoleillée. Il sera toujours temps de les prendre à bras le corps..mais plus tard!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!