QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 28 mai 2017

Humeur du matin



...ouille, ouille, ouille! Attaque massive d'allergies diverses! Je répète; attaque massive! Arriverai-je à ouvrir les yeux pour participer au repas familial dans le jardin de Mr mon fils? 
Mais je suis décidée et combattante: je ne laisserai pas ces fichus pollens gâcher MA journée! Non mais!
A part ça, je vais bien, merci ! J'ai le moral et me sens forte, pleine de vie et d'envies de rire. "Fais que chaque heure de ta vie soit belle. Le moindre geste est un souvenir futur. "
Arriverai-je à soulever des montagnes? Rien n'est moins sûr mais je peux -au moins- faire que cette journée soit un petit bijou, un concentré de bonnes et belles choses.

Hier fut consacré aux courses. J'ai sué sur la route, j'ai sué dans les magasins en luttant pour manoeuvrer un chariot récalcitrant, j'ai sué dans des queues interminables aux caisses, j'ai sué pendant les nombreux allers et retours entre ma voiture et ma cuisine - les bras étirés par les sacs trop lourds. Et j'ai enfin décidé de ne plus suer: je me suis déshabillée et ai continué en slip et soutien-gorge en priant pour que mon propriétaire ne débarque pas à l'improviste comme il sait si bien le faire!
Il n'est venu qu'en milieu d'après-midi! J'avais eu le temps d'enfiler un long tee-shirt et j'étais presque convenable malgré mes pieds nus sur le carrelage frais.
Ma belle Miss, venue bronzer sur la terrasse, repartit en fin d'après-midi pour, elle aussi, aller faire ses courses! Je crains qu'elle ne soit plus maligne que moi car elle attend la redescente des températures, elle! J'ai un vilain défaut: je bosse le matin et suis incapable de remuer un orteil après ma sieste de l'après-midi. Je suis comme anesthésiée et vis au ralenti! Un problème hormonal? Une histoire de rythme biologique? Ma soeur réagit de la même manière donc la question se pose.. 
La fin de journée fut plus qu'agréable, entre douceur et repos. Je me suis écroulée devant le "replay" de mes feuilletons préférés en anticipant le plaisir de regarder ce matin ce que j'ai manqué hier soir. Cette fonction est un véritable progrès. Je regrette juste que TF1 nous impose ses longues, très longues suites de publicités qui cassent le rythme et le plaisir. 
Je réalise que je râle pour râler donc je vais faire silence et profiter de ce moment de grâce avant le remue-ménage de cette journée si spéciale.
Bonne fête des Mères à vous qui me lisez si fidèlement!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!