QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 29 mai 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "barnum vert et blanc"


...en pleine forme malgré la chaleur, malgré les éternuements et le nez fontaine, malgré la gorge qui démange...
Je vais bien, tout va bien!
Plus sérieusement, c'est vrai que tout va bien. La paie sera virée ce soir et j'ai passé une superbe journée de fête des mères en famille. Une journée sous le signe de l'agacement mais aussi de l'amusement, des rires, des sourires d'enfants et, et de la bonne bouffe! Il ne faut pas oublier de saluer ceux et celles qui ont permis que tout soit bon.
Une chaleur étouffante compensée par un vent violent. Il fallut tout descendre au jardin et gérer les petits, très enthousiastes et remuants. Il fallut monter le barnum en s'énervant parce que le nombre de piquets ne semblait pas exact, parce que le vent défaisait tout ce que nous entreprenions. A un moment, tous les adultes étaient accrochés à un piquet et ma belle-fille faisait le tour en apportant un verre de rosé frais pour supporter ces accrocs et inconvénients. La bonne humeur régnait et chacun en plaisantait.
Le barnum fut enfin monté au prix de gros efforts et de pas mal de temps. Le barbecue fut allumé et le repas put commencer. Il fallut se relever 100 fois pour remettre un piquet, scotcher et réassembler. De guerre lasse, nous transportâmes tout une fois encore jusqu'à un jardin voisin après un coup de fil à son propriétaire. Le repas fut simple mais délicieux: salade de carottes râpées, filets de sardine marinés, brochettes de poulet et magrets de canard, gratin dauphinois maison, fromages et LE fameux gâteau princesse commandé par Lucie et réalisé par sa maman. Une réussite qui alluma 1000 étoiles dans les yeux de la petite. Un sourire XXL ne la quitta plus.
Il ressemblait à celui-là en plus volumineux, et la robe était garnie de fleurs en sucre avec le prénom en perles:



Une dernière transhumance vers l'appartement où tout le monde s'écroula à l'ombre bienfaisante et fraîche du salon. Le café exhala bientôt ses arômes et le petit groupe se retrouva autour de la grande table. Les enfants étaient partagés entre grosse fatigue et excitation.
Départ en fin d'après-midi et chacun retrouva ses pénates. Les vêtements ôtés à la vitesse de l'éclair en m'assurant que les volets étaient bien tirés. Mieux vaut éviter une éventuelle plainte des voisins! 😇
J'en profitai pour examiner le superbe bouquet offert par mes enfants et les produits de beauté ayurvédiques qu'ils avaient choisi pour moi. C'est en anglais donc il me faudra le temps de traduire et de comprendre le mode d'emploi.
La vie reprend son cours. Je retrouverai Léna ce soir après sa sortie scolaire au Parc de la Tête d'or. Elle sera certainement épuisée et il faudra gérer cette fatigue.
Image: http://mamounettecuisine.over-blog.org/article-gateau-princesse-pour-une-princesse-114379127.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!