QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 31 mai 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "pluie lyon"

..essoufflée à la seule idée de la journée marathon qui m'attend. Mes journées de retraitée sont presque aussi remplies que mes journées de "working maman/épouse/enseignante/ménagère" d'avant!
Rentrée chez moi après 20h, je me suis écroulée devant la télévision pour un repas vite avalé. La chaleur coupe l'appétit mais pas la soif. J'avale mon kéfir maison avec gourmandise.
Je me suis retrouvée scotchée devant l'émission "retour en terre inconnue" entre larmes et sourires. Beaucoup d'émotions variées lorsqu'on découvre qu'une peuplade de Tanzanie ou d'ailleurs a les mêmes problèmes que nous ici, mais dans un habillage différent.
Ma matinée fut consacrée à ma jolie podologue. Pédicurie d'abord avec beaucoup de rires puis l'examen plus sérieux de podologie. Au premier abord, les semelles orthopédiques ne sont pas nécessaires immédiatement mais je dois renoncer aux ballerines et acheter une "bonne" paire de chaussures fermées avec un talon de 3cm. Des chaussures fermées avec la température extérieure? ???!!!
Il va falloir résoudre l'équation et vite!
Nous attendons la pluie. Pas les orages mais la pluie pour compenser le déficit d'eau de l'hiver.
Image: http://www.mylittle.fr/mylittlelyon/la-playlist-des-jours-de-pluie.html

1 commentaire:

  1. Mais non, il ne faut pas en arriver à ces extrêmités (si je puis ainsi m'exprimer en parlant des pieds) L'été, on ne peut porter, en tt k pas toujours, des chaussures fermées. Et on peut interimer par des nu-pieds bien conçus, confortables (par ex. la marque Pikolinos) : c'est moins bien que des semelles, mais c'est mieux que rien. Je jongle moi-même régulièrement avec semelles-pas semelles. Il y a maintenant des marques qui tiennent compte des pieds en souffrance (perso j'ai un oignon/ognon, onion :-))) et plus je marche plus j'ai mal); pas une raison pour m'obliger à me torturer avec la chaleur (et la hauteur, mm 3 cm pr moi c'est bcp). pardon pr les abréviations j'écris tant ne m'en voulez pas, ms je voulais vous donner ce conseil car c un prob que je connais bien.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!