QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 10 juillet 2017

Humeur du matin




...dissensions entre corps et tête. Mon corps renâcle, use de stratagèmes pour qu'on l'oublie dans un coin, roulé en boule, et ma tête refuse d'aller au même rythme. Mon moral a 20 ans et mon corps est centenaire. Accepteront-ils de se réconcilier à un moment?
Fichue vessie qui semble rapetisser avec l'âge! Ma soeur n'a pourtant aucun problème avec ça donc pourquoi moi?
La vie est injuste.
La journée d'hier fut grise et laissait augurer de changements météorologiques mais il n'en fut rien. L'air semblait plus frais (semblait seulement!) et j'en ai profité. J'ai travaillé au milieu des courants d'air. Pas très malin, me rétorquerez-vous mais qui dit que je suis maligne?
Du coup, j'ai (un peu) fait du ménage mais j'ai rapidement abandonné! Rassurez-vous: rien ne change. Je ne change pas et puis, c'était dangereux à mon âge de faire des efforts avec cette chaleur! 😊
Un vent fou se leva dans l'après-midi tandis que nous scrutions le ciel et tendions l'oreille. Pas de coups de tonnerre mais des pétards, ça oui, les jeunes crétins du coin se fichant totalement de la législation. Il y eut même quelques feux d'artifice tirés d'on ne sait où. Avec cette chaleur et l'herbe sèche, je redoute le pire.
Le sommeil fut très long à venir et je profitai de la soirée moins chaude, avachie devant la télévision. Bon, c'est vrai: j'avais moins chaud avec les fenêtres ouvertes mais -du coup-  MES insectes sont rentrés! Ils ont dû croire à une nouba improvisée et en ont profité pour vrombir, effectuer des piqués, tournoyer autour des ampoules allumées et -pour certains- me piquer! Mon sang doit posséder un goût particulier parce qu'en ce moment, c'est table ouverte!
J'ai des boutons qui démangent dans des endroits curieux: sous l'aisselle, dans l'aine, ou sous la plante des pieds! A croire qu'ils goûtent avant de choisir où ils se mettront véritablement à table. C'est la curée!
Aujourd'hui sera remuant et tendre. Léna devrait arriver en fin de matinée et rester jusqu'à ce soir. J'ai hâte de voir son joli petit visage et de dialoguer avec elle. Ses petits mots me manquent.

1 commentaire:

  1. You’ve really written a very good quality article here.
    Thank you very much for sharing.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!