QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 17 juillet 2017

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

..en toute petite forme après une insomnie du feu de Dieu. Je viens de vérifier: aucune pleine lune à l'horizon mais, mais, j'avais pris le risque de boire un café dans l'après-midi! Je l'savais! Mais pourquoi ai-je enfreint cette fameuse règle à laquelle j'obéis d'habitude?
Se rebeller est inutile, Martine! TU NE PEUX PAS, TU NE DOIS PAS BOIRE DE CAFE PASSE MIDI! 
Je me suis endormie vers 2h30 et vous imaginerez sans peine la tête du matin: un Picasso grandeur nature, un puzzle auquel il manque des pièces. Mon cerveau et mon corps sont aussi mous et flasques qu'un camion de Jelly!
Hier fut tendre: ma fille et Léna vinrent dans l'après-midi. Nous avons vidé, nettoyé et rempli de nouveau la piscine. Léna était aux anges, courait partout en riant et proposa même de rester dormir chez moi pour y retourner dès son réveil!
Repas préparé rapidement et nous avons mangé sur la terrasse. Un moment de gaîeté, de papotages avec en arrière-fond, le babil de Léna jamais à court de réflexions.
Et , après leur départ, commença la soirée la plus longue du monde pour moi. Mon corps était fatigué et gémissait intérieurement mais mon cerveau tournait comme un turbo. Bien fait pour toi, Martine! fallait pas jouer les jeunes filles!
Ce matin? Sortie! Les enfants viendront tous cet après-midi et ce sera remuant. Je vais prévoir goûter et, sans doute, repas pour tous. L'intendance doit suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!