vendredi 12 octobre 2018

Humeur de la nuit


Résultat de recherche d'images pour "méthode coué"

...les nuits se suivent sans se ressembler et me voilà, hésitante et ensuquée à près de 4 h du matin.
Une longue promenade télévisuelle inintéressante puis le rapatriement vers l'ordinateur.
La Reine des nulles s'interroge: elle va devoir changer les cartouches de son imprimante et elle a oublié comment procéder. Et oui, j'en suis là!
J'entends déjà les moqueries mais j'ai décidé de m'en moquer. Mon imprimante est située au-dessous de l'ordinateur et bas, très bas, au niveau du plancher. Je panique à la seule évocation de moi, à genoux, et totalement incapable de me redresser.
Ils sont douloureux et ne m'obéissent plus. Je vais positiver et répéter mille fois le mantra "j'en suis capable! J'y arriverai" et je visualiserai mon imprimante, fringante et chaussée de neuf! 😊
Hier fut exactement ce que j'avais voulu en faire: clos, sans voir personne et actif. J'avais besoin de me reposer et de me retrouver seule. Ce que j'ai accompli semble dérisoire mais je l'ai fait. je ne suis pas restée immobile. Mes 11 kg perdus et envolés ne pèsent plus sur mon corps, même s'il m'en reste encore autant à semer.
J'y arriverai, j'y arriverai. Mr Coué est mon ami.
Aujourd'hui, je devrai me remotiver et aller affronter un magasin d'électroménager pour y trouver mon pack de cartouches. J'aime ce magasin mais déteste la petite chef du rayon SAV. Je dois aussi y rapporter un cuit-vapeur tombé en panne quelques semaines après l'achat. J'eus une dispute si violente avec elle que je redoute qu'elle ne me reconnaisse et me fasse payer le conflit. Bah, je verrai bien et il ne faut pas trop qu'elle me cherche noise! Je ne suis toujours pas disposée à me laisser faire. 😌
Ma fille cadette devrait venir photocopier quelques documents et je me réjouis de la voir, fût-ce quelques minutes.
Léna amusa ma soirée mais un peu moins celle de sa maman. Son maître lui avait donné des divisions à faire et elle n'y comprend rien. Ma fille s'arrachait les cheveux et un long et copieux échange de sms s'ensuivit. Léna devait calculer 32:5 et refusait la notion de "reste".  Pour elle, il était inconcevable qu'il y ait un reste de 2! Allez comprendre la logique de cette petite fille! Sa mère était à court d'arguments. Qu'a t'elle donc fait de ces "2" restants? 😉
Puis vinrent la douche et le repas au cours duquel la bouteille de ketchup éclata au visage de la petite. Ma fille était désespérée et, en même temps, hilare devant tant de complications successives.
Le vent souffle violemment et secoue les vieilles persiennes métalliques. Il hulule dans le grenier. Je reste au chaud!
Image: https://www.cadredesante.com/spip/infos/le-mot-de-la-redaction/article/l-art-de-la-methode-coue.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...