mercredi 19 octobre 2011

Lucas Grogan






http://www.lucasgrogan.com/
Les techniques aborigènes par un australien blanc: voilà qui a de quoi surprendre mais aussi séduire.



Dorina Mocan

http://www.dorinamocan.com/swedish/Hem.html

La tranquillité de l'imagerie de Dorina Mocan avec ce rouge vif omniprésent et si lumineux. Cette artiste roumaine vit en Suède.







Cadeau



"Il neige. De cette neige qui embellit tout, rend aux ruines leur virginité, comme la maternité aux filles de rien." (page 72)
Hugo Boris- Le baiser dans la nuque
Image: http://sylviehavre76.canalblog.com/archives/2005/12/27/1155878.html

Clerodendrum trichotomum




La nature est décidément pleine de belles surprises. Cet arbre produit de superbes fruits bleus.
http://www.gardenersworld.com/plant-detail/PL00001680/205/farges-harlequin-glory-bower
http://www.flickr.com/photos/textile-cocoon/with/6035244683/

Martine, le retour



6h du matin, un texto arrive: "réveillée?"...Je téléphone à l'envoyeur et tombe sur ma fille aînée, la voix endormie. Léna avait été malade toute la nuit et ma présence était vivement souhaitée aujourd'hui.
Il est vrai que je n'ai rien posté sur le blog mais j'ai fait le plein de sourires, de roucoulades, de chansons improvisées et de litanies de mots. Un pur régal!

Humeur du matin

...horrible! La journée d'hier fut cauchemardesque. 1h20 dans le bureau de ma banquière à tenter de résoudre un problème. En vain! J'ai choisi de partir et d'attendre qu'elle ait trouvé une solution. Donc deuxième rdv ce matin à la même heure! Ensuite, 1h25 dans la salle d'attente de mon médecin. Diagnostic: panaris et antibiotiques plus soins locaux. Ca fait un mal de chien!
Au retour, je découvre un courrier des Impôts et je reste figée, prête à mourir sur place: on me réclame 2800 euros d'arriérés. C'est impossible vus mes revenus et de toute manière, je suis dans l'impossibilité de payer!. Je prendrai donc mon bâton de pèlerin pour aller éclaircir cette affaire. Inutile de vous dire que la nuit fut la bienvenue. Vite, un autre jour!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...