vendredi 19 juin 2015

Humeur du jour

Puis-je avouer que j'ai, pour la première fois, renâclé à venir écrire le post du jour? Si ma journée d'hier fut riche, ma nuit fut douloureuse et morcelée. J'étais si déprimée ce matin en découvrant l'étendue des dégâts que mon moral est parti en chute libre.
Journée d'hier sous le signe de la découverte. Un ciel partagé entre soleil et nuages, idéal pour la promenade.
Passage par Ste Maure de Touraine, ville singulière par sa rue principale extra large (ex route d'Espagne, m'a t'on dit), ses bâtiments anciens en roche de calcaire très claire, ses ronds-ponts carrés qui générèrent une discussion rieuse sur le nom à leur attribuer: doit-on dire des "ronds-points carrés" ou des "carrés points"? :-)
Une campagne calme et l'arrivée à Richelieu. Je n'ai pas été déçue. Nous avons pris le temps d'en visiter une partie et j'ai de nouveau été séduite par ses douves aménagées en jardins, sa "grande rue" constituée du quartier de garnison voulu par le fameux cardinal. Cette rue constitue un ensemble unique d'hôtels particuliers dans lesquels on pénètre par d'immenses portes. De petits jardins intérieurs vous surprennent. Un repas correct au restaurant sur la grand place puis café et tisane au délicieux salon de thé "la fleur de lys" au 22 de la Grande Rue. Propriétaires adorables, un petit espace aménagé au milieu des fleurs, plantes et arbres. un lieu de sérénité où l'on peut même visiter une boutique d'antiquités. Ne le manquez pas si vous allez visiter la ville.
Retour vers 16h pour une courte sieste méritée mais interrompue par un énième appel publicitaire. On a vraiment envie de leur tordre le cou tant ils sont insistants.
Aujourd'hui sera calme. Fête des voisins sur le parking devant l'école à partir de 19h30. L'état de mes yeux déterminera ma participation.


Ste Maure de Touraine

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...