jeudi 23 juin 2011

Ronald Ceuppens

http://www.ronaldceuppens.be/index.htm
"Ronald Ceuppens est né à Mechelen (Malines) en 1970 et il vit dans une ferme à Zemst, loin des salons et autres endroits où il faut être vu
C’est un méditatif qui sort de son atelier pour courir la campagne et noter tout trace de vie qui peut nourrir sa recherche esthétique. Il en tire des gravures uniques, des visions rares des choses qui s’inscrivent dans sa mémoire, son parcours de vie. Ceuppens est une sorte de sage que les collectionneurs et galeries ont reconnu comme on trouve une pépite dans la rivière.
Distingué au Prix Maurits Naessens 2000, lauréat de nombreux prix, il est à découvrir absolument toutes affaires cessantes."






Je ne cherche pas d'explication ni de sens. Je me laisse porter par mes rêveries et j'aime ça!:-)

Marcin Kołpanowicz

http://www.kolpanowicz.art.pl/index.php
entrer dans la magie des mondes invisibles de Marcin Kołpanowicz



Irina Stoyanova









http://www.etsy.com/shop/archcessoires/sold
http://www.etsy.com/shop/archcessoires
Quand une architecte décide de transformer son amour des maisons en objets ludiques...Cela donne "

archcessoires", et c'est joli!

Sergio Albiac

http://www.flickr.com/photos/sergioalbiac/
http://www.sergioalbiac.com/
Gros coup de coeur pour le travail de Sergio Albiac sur l'image perçue et la réalité, sur la vérité et la distorsion, sur les sentiments et les impressions..





Humeur du matin



...j'ai 100 ans! je suis un kit mal monté auquel il manque des morceaux!

Le corps est las mais la tête fonctionne. Que dites-vous? C'est l'essentiel? Je 
suis d'accord! :-)
Je me suis activée hier: la présence du peintre m'a obligée à rester en bas et à trouver une occupation. Que faire d'autre pour avoir l'air affairé, pour qu'il ne pense pas que -décidément- les retraitées sont de grosses feignasses?:-)
J'ai donc agité beaucoup d'air mais j'ai progressé dans le ménage. Bizen, qui ne vient plus, serait surpris :-)
L'air sent la peinture mais cela ne me dérange pas. J'aime!
Les wc sont quasiment terminés. Merci Bizen pour la tapisserie, merci Moi pour la première couche de peinture et merci le peintre pour avoir achevé le chantier. Le jeune monsieur reviendra vendredi pour la 2ème couche sur les escaliers et a accepté de poser quelques étagères. L'est sympa, non? 
Sinon, hier, j'ai laissé toutes les fenêtres ouvertes pour laisser entrer l'air frais qu'accompagne la pluie sans être avertie qu'il fallait tout clore: une fuite de soufre pas loin pouvait être dangereuse. M...! 
Je suis un peu tristounette à cause de départs et éloignements: Bizen a disparu de mes radars, Lucia bronze dans sa Sardaigne natale et ma soeur s'envole pour la presqu'île de Crozon. Snif!!!.

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...