mercredi 7 décembre 2011

Ma minute quotidienne d'énervement


"On pensait que les mannequins en chair allaient monopoliser les sujets de conversation de la modosphère, mais voilà que Karlie Kloss et sa minceur font ressurgir la maigreur dans le top 3 des polémiques de cette fin d'année.
En cause, une série photo pour le Vogue Italie, dans laquelle le top de 19 ans ultra-demandé (elle est l'une des plus bankable du moment) dévoile son corps très, très musclé mais aussi très, trop mince.
Shootée par Steven Meisel, Karlie Kloss, égérie de la maison Dior, joue de son corps élancé tout en laissant apparaître ses épaules osseuses, et topless, ses côtes et son ventre creusé. La femme 2012 va-t-elle devoir se priver de repas de Noël pour coller à l'image de la nouvelle chouchou du monde de la mode ?
Karlie, américaine d'origine et déjà quelques années de métier au compteur, a déjà défilé pour les plus grands, travaille avec les noms les plus prestigieux et a même reçu ses ailes pour la première fois cette année en foulant le catwalk du défilé Victoria's Secret, où sa maigreur faisait tache aux côtés des Doutzen Kroes ou encore Adriana Lima...
La série du Vogue Italie a provoqué un tollé ressenti au quatre coins du monde si bien que le site Internet du magazine (où vous pouvez admirer le shooting) a décidé de retirer un cliché d'elle jugé trop dangereux pour les jeunes femmes en proie à l'anorexie... Un cliché encore visible chez nos confrères du Dailymail.
Que Karlie soit une jeune femme mince et grande est une chose, mais les puissants rédacteurs doivent-ils forcément l'ériger en symbole, allant même jusqu'à la qualifier de nouveau Body, surnom autrefois attribué à Elle MacPherson ?
Sabrina Bestani"


http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2070858/Vogue-Italia-pulls-image-teen-supermodel-Karlie-Kloss-website-spotted-pro-anorexia-blogs-thinspiration.html


Non, non et encore non! Marre des diktats de certains couturiers! Ils se planquent derrière de fallacieux arguments pour obliger ces mannequins à s'affamer et à être de plus en plus maigres. Faudra t'il donc les poursuivre pour incitation au suicide ou non assistance à personnes en danger?

Layl McDill

Un sourire spontané devant les irrésistibles créations de Layl McDill

http://www.claysquared.com/index.php/layls-silly-milly-art/large-sculptures




Sulamith Wülfing

http://en.wikipedia.org/wiki/Sulamith_W%C3%BClfing


L'art de Sulamith Wülfing nous entraîne dans un voyage féérique: anges, fées, sirènes, mauvais sorts et reines.







Janet Little

http://www.flickr.com/photos/janetlittle
http://janetlittle.com/
Quelques beaux clichés de "mosaïques" proposés par Janet Little...et des neiges bleutées sublimes, des "détails" croqués avec art par la photographe.






Jackie Bassett

http://www.etsy.com/shop/studioflowerpower?section_id=6559527#
http://petalpop.blogspot.com/
http://www.etsy.com/shop/studioflowerpower


Le joli travail de collages de Jackie Bassett







Mihai Criste

http://mihai82000.deviantart.com/
Le surréalisme poétique de Mihai Criste. Un gros coup de coeur!







Mohamed Aouichi

http://www.flickr.com/photos/klas7/


Noir et blanc


Un si bel équilibre entre noir et blanc.
http://albachiaral.tumblr.com/

Humeur du matin

...ensommeillée, endormie, en apesanteur! Une nuit comme les autres, entre sommeil et insomnie. L'accumulation me rend atone et sans forces. Je ferai avec, évidemment, car je n'ai pas de temps à perdre. Chaque jour à ne rien faire est un jour perdu sur mon chemin de vie et il ne m'en reste plus trop!:-)
Hier, j'ai arpenté les magasins du centre commercial "le carré de Soie". A chacune de mes visites, je maudis l"architecte qui a "oublié" de mettre un toit de verre (ou de plexiglas) sur la galerie. Et je ne suis pas la seule, si j'en crois les propos entendus lors de mes visites. Nous sommes obligés de déambuler sous la pluie, la neige, dans le vent ou en plein soleil. Hier, il pleuvait et visiter les magasins les uns après les autres, c'était la galère. Chaleur du magasin, buée sur les lunettes, pliage du parapluie, étouffer dans son manteau. Sortir, refermer le manteau, réouvrir le parapluie, essuyer les lunettes pleines d'eau le temps que le parapluie soit opérationnel. De quoi vous forcer à raccourcir la visite du centre commercial!
Je me suis régalée dans l'immense magasin Gibert et à Jardiland. 2 mines pour les cadeaux variés et à tous les prix!
http://www.carredesoie.com/Carre-de-Soie-en-video
La vidéo est ensoleillée mais imaginez le lieu sous une pluie battante ou avec 30 cm de neige!
Ce matin, branle-bas de combat: toilette puis nettoyage du réfrigérateur. Voyage au pays des éponges.
Image: http://blogs.arte.tv/Karambolage-fr/frontUser.do?method=getPost&postId=42964&blogName=Karambolage-fr

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...