QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 28 avril 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...au calme! Je savoure le silence avant la petite tempête qui débarquera avec le réveil de ma demoiselle.
Hier fut sans queue ni tête. Après avoir déposé Léna à son école, je suis rentrée au radar chez moi et ai redormi 2 heures. Aucun remords ni regret, juste le plaisir du repos en solo. J'ai fait l'étoile de mer dans mon lit en soupirant d'aise.
Ménage et repas m'ont menée jusqu'en début d'après-midi. La voiture pour quelques courses et il était l'heure de récupérer la demoiselle chez sa nounou. Un message de celle-ci m'apprit qu'elle avait emmené sa tribu d'enfants au square. Je les y ai rejoints et je fus surprise par le nombre invraisemblable de nounous, mamans et enfants courant, riant et criant. Y sont-elles habituées? Pas moi. Je ne savais où donner de la tête. Y perdre un enfant doit être facile ici tant il y a de monde.
Le chaud soleil m'incita à traîner un peu en discutant avec les nounous assises sur un des bancs. Retour paisible. La petite découvrit les glaces achetées dans l'après-midi et eut le droit d'en déguster une avant le repas.
Oui, je sais: ni diététique ni obéissant à des règles de vie mais je m'en fous. Je suis une grand-mère!:-))
Aujourd'hui devrait être identique. La même routine que j'espère inondée de soleil comme hier malgré la fraîcheur du matin.

2 commentaires:

  1. Dans les parcs j'ai toujours peur d'en perdre un tant il y a de monde , en plus les enfants sont tous habillés pareil, ils ont les mêmes trottinettes, etc..; du coup j'insiste auprès de ma fille pour ne pas avoir ce genre de corvée... à deux c'est gérable , toute seule: non, surtout que le plus jeune est comme une anguille , et il s'éloigne sans se soucier des adultes qui l'entourent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi! Léna joue avec tant d'enfants différents qu'elle court partout et disparaît parfois du paysage. Je crains!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!