...au calme! Je savoure le silence avant la petite tempête qui débarquera avec le réveil de ma demoiselle.
Hier fut sans queue ni tête. Après avoir déposé Léna à son école, je suis rentrée au radar chez moi et ai redormi 2 heures. Aucun remords ni regret, juste le plaisir du repos en solo. J'ai fait l'étoile de mer dans mon lit en soupirant d'aise.
Ménage et repas m'ont menée jusqu'en début d'après-midi. La voiture pour quelques courses et il était l'heure de récupérer la demoiselle chez sa nounou. Un message de celle-ci m'apprit qu'elle avait emmené sa tribu d'enfants au square. Je les y ai rejoints et je fus surprise par le nombre invraisemblable de nounous, mamans et enfants courant, riant et criant. Y sont-elles habituées? Pas moi. Je ne savais où donner de la tête. Y perdre un enfant doit être facile ici tant il y a de monde.
Le chaud soleil m'incita à traîner un peu en discutant avec les nounous assises sur un des bancs. Retour paisible. La petite découvrit les glaces achetées dans l'après-midi et eut le droit d'en déguster une avant le repas.
Oui, je sais: ni diététique ni obéissant à des règles de vie mais je m'en fous. Je suis une grand-mère!:-))
Aujourd'hui devrait être identique. La même routine que j'espère inondée de soleil comme hier malgré la fraîcheur du matin.
Dans les parcs j'ai toujours peur d'en perdre un tant il y a de monde , en plus les enfants sont tous habillés pareil, ils ont les mêmes trottinettes, etc..; du coup j'insiste auprès de ma fille pour ne pas avoir ce genre de corvée... à deux c'est gérable , toute seule: non, surtout que le plus jeune est comme une anguille , et il s'éloigne sans se soucier des adultes qui l'entourent!
RépondreSupprimerPareil pour moi! Léna joue avec tant d'enfants différents qu'elle court partout et disparaît parfois du paysage. Je crains!
Supprimer