QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 24 juillet 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "spaghettis carbonara"


...tadadam! L'heure habituelle de mes réveils nocturnes. Un rêve fou qui m'a laissée le coeur battant la chamade et me poussant à m'inquiéter (ferais-je un incident cardiaque?), une pressante envie...et je galopais (c'est une image!) dans le couloir pour me rendre aux toilettes. J'eus la surprise de découvrir ma soeur, bien réveillée, et plongée dans un recueil de mots croisés d'une difficulté absolue.
Vous savez, un de ces trucs qui vous poussent à vous triturer le cerveau et qui agacent au plus haut point tant les définitions sont tordues à souhait et que vous ne trouvez jamais la réponse sans tricher...un peu.
Mon bol de Ricoré préparé et après quelques paroles échangées, je migrai vers le coin ordinateur. La lecture des nouvelles pas réjouissantes (j'aurais pas dû ouvrir le site, j'aurais pas dû!) puis un passage sur mon compte Twitter et me voilà.
Hier fut ménager, cuisinier et familial. Mes filles nous rejoignirent pour le repas de midi et nous partageâmes une marmite de spaghettis carbonara et des salades variées au milieu de conversations croisées. Vers 13h30, l'une partit au travail et l'autre emmena Neveu n°2 à la gare de la Part-Dieu!
Une longue sieste nécessaire et suffisante puis le train-train reprit: lessives, discussions, lecture et de nouveau cuisine. Ma fille aînée et Léna arrivèrent, une Léna délicieuse dans son short bleu et son tee-shirt au logo "attachante", les cheveux nattés, un léger hâle et le sourire XXL! Elle nous narra la visite de Touropark avec son papa, des étoiles dans les yeux. Elle retrouva SON jardin et en revint les jambes couvertes de piqûres d'insectes. Euréka! Nous avions trouvé la provenance de ses boutons! Les spéculations de tous types fusaient dans notre entourage ces derniers jours: puces de lit, aoûtats, moustiques et mamie cherchait frénétiquement (et vainement)sur son ordinateur! La pharmacienne avait avoué son impuissance et sa méconnaissance du problème.
 Aujourd'hui, nous retournerons dans l'Ain pour un moment particulier: la dispersion des cendres de nos parents. Entre soulagement d'arriver au bout et tristesse que cela soit justement le bout de leur chemin.
Et Dieu sait ce qui se passera ensuite. Combien serons-nous autour de la table ce soir? Un autre mystère que nous résoudrons le moment venu. Et j'ai pris la résolution d'acheter un autre réfrigérateur et un autre congélateur. Mon combiné est nettement insuffisant lorsqu'il y a de grandes tablées. Il ne me reste plus qu'à éplucher les petites annonces sur le site du Bon Coin!
Image: http://www.dinner4tonight.com/spaghetti-carbonara.html

1 commentaire:

  1. Hello, I enjoy reading all of your article post. I like to write a little comment to support you.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!