QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 7 juillet 2017

Humeur du matin




...j'hésite entre l'état liquide et l'état vaporeux, fumeux. Une nuit brûlante et des orages annoncés qui ont préféré éviter la région.
Je me sens languissante et molle, telle une héroïne du XIX ème siècle. La Dame aux Camélias, c'est moi...mais sans la toux! :-)
Je suis poisseuse et laide mais ne peux me laisser aller. J'ai rendez-vous avec ma "banquière", ou plutôt ma chargée de clientèle et j'ai la boule au ventre. Je ne suis JAMAIS à l'aise en entrant dans une banque et me sens petite fille prête à être grondée parce qu'elle a chipé un gâteau.
J'ai côtoyé des dizaines de jeunes attaché(e)s de clientèle. Ils sont généralement sympathiques mais je sais que, derrière la façade, se cachent des requins aux dents acérées, pressés de faire signer des contrats. Leur promotion personnelle en dépend.  Je ne suis plus dupe tant je me suis fait gruger. Je prends maintenant le temps d'emporter leurs propositions pour tel et tel produit, avant de donner une réponse et de signer.
Je suis plus sereine aujourd'hui car je n'y vais que pour des explications concernant des prêts mais je sais qu'elle n'aura qu'une envie: que je reparte en ayant signé!
Hier fut chaud et immobile. Je n'ai pas bougé un cil. Quelques velléités de ménage mais sans forcer. A mon âge, je dois m'économiser. 😄
Quitte à sortir, j'en profiterai pour effectuer un long arrêt dans des magasins de décoration. Inutile de lever les yeux au ciel! Oui, j'ai envie que ça bouge.
J'ai conscience qu'avec cette chaleur couplée au fait que nous soyons Vendredi ET le premier jour des départs en vacances, je prends des risques mais je veux rentabiliser ma sortie.
Si je n'ai rien écrit demain à midi, considérez-moi comme perdue, lancez une alerte enlèvement ou téléphonez aux hôpitaux de la région. 😇

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!