mardi 6 mai 2008

Mondrian à toutes les sauces




J'adore la gaieté des oeuvres de Piet Mondrian, son utilisation des peintures primaires, du blanc et du noir. Il arrive à faire " swinguer" la toile avec ces 5 couleurs. C'est- à mon avis - le précurseur du graphisme moderne. Les enfants se régalent en étudiant l'oeuvre de l'artiste et les jeunes concepteurs s'en donnent à coeur joie!




Beaucoup se sont inspirés de son style et dans tous les domaines: architecture, haute couture, objets du quotidien
Merci aux sites qui m'ont fourni des informations :
ainsi qu'à L'express




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...