vendredi 31 octobre 2008

Humeur du matin


...indécise! Cette journée sera t'elle bonne ou médiocre comme les dernières?

Cette succession de contrariétés m'indispose. En fait, je crois que j'aime la sérénité, la bonne humeur, le côté positif. J'aime de plus en plus que tout roule sur des rails. Les coups profonds assénés par la vie m'ont-ils rendue plus dure ou plus sensible à l'atmosphère ambiante? Je l'ignore!

Je n'ai plus envie de souffrir. Je réalise que je reste souvent isolée pour éviter de provoquer des situations génératrices de problèmes.

Côté coeur, c'est fini! Je n'envisage même plus d'éprouver de sentiments profonds pour un homme. Je ne m'habitue pas à la souffrance de la séparation.

Je suis effarée de constater que d'autres sont capables de passer d'un amour à un autre avec une aisance déconcertante, d'un mariage à un autre sans regarder derrière.

J'en suis incapable. J'aimerais être capable d'une telle légèreté dans mes sentiments amoureux. Cela rendrait sans doute ma vie moins douloureuse.

Apprend-on cela? Apprend-on la légèreté amoureuse?

Je suis fatiguée physiquement et moralement. J'expliquais Mardi à un ami qu'il ne me déplairait pas de mourir maintenant. Mes enfants sont sur leurs rails. Aller voir ailleurs tout simplement et sans chichis.

Drôle d'idée, non ?

Bon, à part ça, on se caille toujours dans ma tour de glace. L'exaspération monte. Se laver en frissonnant n'a rien d'exaltant.

Et vous, cher abbé, votre chaudière tourne t'elle encore? :-)


1 commentaire:

  1. Je t'envoie de la chaleur... Elle ne vient pas de la température du Québec, elle vient tout droit de mon coeur. Bonne journée ma marquise Lyonnaise ! Demande et tu recevras. Ne demande pas de mourir, voyons... Faut que je te vois la ''bette''(visage) en personne un jour. C'est pas le moment de partir. Bisous +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++..... Tu en as besoin des bisous alors ++++++ et encore ++++++.... C'est juste une mauvaise journée pour toi. On repart en neuf !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...