samedi 1 novembre 2008

Continuons le combat

Une victoire mais la guerre n'est pas gagnée! Monsanto possède une puissance de feu redoutable!!


"Monsanto condamné pour mensonge publicitaire
ECO-TERRE
– Non, le célèbre herbicide Roundup n’est pas biodagrable et ne protège pas l’environnement comme le laissait pourtant entendre les inscriptions sur l'emballage du produit et une publicité du groupe Monsanto, qui commercialise le roundup. Mercredi, la Cour d’Appel de Lyon a confirmé un jugement de janvier 2007, condamnant la société Monsanto pour avoir trompé les consommateurs sur l’innocuité de son produit…
« Le roundup est présenté sous un jour trompeur d’un produit totalement inoffensif, ce qui ne peut être le cas d’un désherbant, même s’il est moins nocif que d’autres pesticides », souligne dans son arrêt la Cour d’Appel à propos du spot publicitaire télé pour le roundup.
A l’origine de cette procédure : une plainte déposé en 2000 par l’association Eau et rivières de Bretagne. Hier, dans un communiqué, l’association espérait que cette décision de justice puisse encourager les jardiniers du dimanche à arrêter l’utilisation du Roundup et les agriculteur à appliquer le plan Ecophytosanitaire 2018 de la Loi Grenelle de l'Environnement qui prévoit la réduction de l'usage des pesticides."
A.Gd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...