Tour et Re-Tour
Après le Tour de France des Festivals d'été, maintenant c'est le RE-Tour parmi celles de Manhattan, content de me remettre au travail.Enfin, je ne peux pas dire que j'ai beaucoup glandé...J'ai fait partie de ceux qui ont passé l'été au-dessus de la Loire, comme on dit, et pour nous, le ciel s'était choisi une couleur en demi-teinte, mais je l'ai à peine vu. A part deux jours passés en famille à Toulon, et quelques jours près de ma mère en Lorraine, j'ai passé plus de temps actif que du temps passif. Bien sûr quand on était sur scène, puisque les concerts avaient lieu en plein air, on a craint les foudres des cieux menaçants ; mais à part deux dates quelque peu bruineuses, ces vaines int'humidations n'ont su nous dissuader de faire partager le New-Yor-Coeur-Show avec les milliers de spectateurs qui se sont déplacés (pour exemple : 7000 à Pont Audemer, 12 000 à Elancourt, 11 000 à Spa, 14 000 à Saint Nazaire-selon les chiffres officiels publiés).
Et puis il y a eu l'inoubliable concert acoustique au Palais Idéal du Facteur Cheval dans ce décor naturel en trois D, merveilleusement mis en lumière par Serge Denis qui a transformé cette nuit magique pour en faire un rêve éveillé.
L'expo de mes rideaux de douches et photos sur bâches, au centre d'Art contemporain de Perpignan, a indirectement autorisé le journal le Monde à publier ce long article d'Harry Bellet sur les causes de mon expatriation. Que Vincent Madramany qui est l'instigateur de cette expo soit remercié de sa confiance! L''expo s'est tenue jusqu'au 14 septembre. A cent mètres du centre du monde.
On dit que l'été c'est la période des récoltes, - et en matière de jeux Olympiques on en a récolté pas mal, (même si l'on a pu regretter parfois qu'elles ne fussent pas assez mûres...)- , mais pour ma part j'en ai aussi profité pour semer quelques graines qui pousseront bientôt.
- J'ai collaboré à la revue TROU, la plus ancienne revue d'Art Suisse pour qui j'ai conçu 16 pages originales exclusives. Les renseignements peuvent être reçus en écrivant à info@trou.ch
- J'ai finalisé le beau livre de photos New York BY CharlElie qui sortira au mois de Mars aux Editions du Chêne.
- J'ai réalisé une trentaine d'images pour un livre objet,- Nous avons avancé à plusieurs sur le projet d'un ouvrage dans lequel je raconte l'état de mes REcherches sur la REconstruction et l'art du RE...
Et enfin j'ai rencontré le Dalaï Lama lors de l'inauguration de Lerab Ling, le plus grand temple Bouddhiste d'Europe, qui se trouve près de Lodève. Quand je dis rencontré c'est un bien grand mot. J'étais parmi les proches invités, dont Jean Claude Carrière, Jean Jacques Annaud, Inès de la Fressange, Michel Denisot etc... mais nous n'étions pas au premier rang à côté de la délicieuse Carla Bruni Sarkozy, le combatif Kouchner et l'insaisissable Rama Yade. Néanmoins, (je passe sur les détails), j'ai pu approcher sa Sainteté et lui serrer la main profitant de son sourire lumineux, teinté de sagesse, de compassion autant que marqué par l'angoisse et la fatigue.
Depuis la rentrée, je me retrouve à nouveau dans le tumulte puissant, en partance pour mon atelier, je ne sais pas encore ce que je vais y faire. Même après trente années passées en sa compagnie, la Création reste mystérieuse. Il est plus facile d'en parler après, commenter et disserter, que d'anticiper sur les équilibres et les pressions intérieures qui incitent à agir. Donc je suis REparti pour faire, et Refaire ... quoi ? Je ne sais pas mais agir, coûte que coûte.Comme disait Gustave Eiffel : Oui faut Faire... avant qu'ça rouille.CharlElie New York, septembre - octobre 2008.
Pour s'inscrire à sa newsletter:
http://www.charlelie.com/newsletter/
Et pour le retrouver de maintes façons:
CharlElie Online :
http://www.charlelie.com/gallery.charlelie.comhttp://www.newyorcoeur.com/http://www.tousenlive.com/charlelie/myspace.com/charleliecoutureNu York - Roman Live on LineVos images sur charlelie.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!