...endolorie et vexée comme un pou !
En débarrassant la table hier soir, je passais du salon à la cuisine les bras chargés lorsque j'ai trébuché. Je me suis écroulée d'un bloc. Genoux et coudes ont beaucoup souffert, mon assiette a explosé sous le choc et je me suis entaillée le doigt. Pas mal de sang mais petite coupure anodine quoique douloureuse. Fichues lunettes qui créent un angle mort dans le bas. Je tombe si souvent que cela devient une habitude. Devrais-je tenter une opération pour me débarrasser définitivement de ces verres épais ? J'ignore si l'hypermétropie et l'astigmatisme se soignent par laser.
Je porte des lunettes depuis que j'ai l'âge de 10 ans. Supporterai-je ce nouveau visage sans cet accessoire qui fait partie de moi?
Très mauvaise nuit. Mon cerveau ressemble à une chantilly très aérée et mes yeux sont gonflés comme des ballons de fête foraine. Je dois pourtant aller faire quelques courses au seul supermarché ouvert le Dimanche puis j'essaierai de trouver le courage d'aller à la fête du Livre à Lyon. La promiscuité et le contact des livres me manquent. C'est - hélas - un poste budgétaire qu'on resserre ou supprime lorsque les finances s'assèchent.
" Il serre les dents ; c'est une façon de mordre qui ne fait de tort à personne."
(L'Ogre, p.45, in Théâtre 1, Éd. Typo n°47)
Jacques Ferron
Je suis très myope alors je te comprends... Tu n'as pas une bonne amie ou une connaissance qui pourrait te donner des livres ? Ma soeur est une boulimique de livres et elle m'en donne. J'achète des livres de poche aussi c'est moi onéreux. J'aime les livres (de seconde main) car ils ont un vécu. J'aime aussi les livres neufs car je peux écrire dedans même si je les donne par la suite à ma belle-mère.
RépondreSupprimerBisous et bonne semaine !
Nicole