vendredi 21 novembre 2008

Ma minute quotidienne d'énervement


"Plus d’an an après le gommage des poignées d’amour de notre cher Président dans Paris Match, c’est au tour de Rachida Dati de connaître cet honneur: la retouche. Et ça se passe dans le Figaro.
L’information est révélée par nos confrères de L’Express ce jeudi. En réponse à la lettre des 534 magistrats transmise en début de semaine à la Chancellerie, dans laquelle ils dénoncent l’«incohérence des politiques pénales» et demandent à la ministre des «excuses publiques» envers une magistrate, la garde des Sceaux répond aux critiques dans une interview au Figaro, propriété de Serge Dassault, autre proche de la présidence, comme l’est Arnaud Lagardère, le propriétaire de Paris Match.
L’information est d’une importance telle que le quotidien en fait sa Une. Avec une photo de Dati, prise au Sénat le 17 juin dernier, pour l’illustrer. Comme par magie, la bague que la ministre porte sur l’original, le modèle «Liens» de la marque Chaumet «en or gris pavé diamants» d’une valeur de 15.600 euros, a disparu.
Commentaire de la rédactrice en chef du service photo du Figaro, recueillie par L’Express: «On assume. On ne voulait pas que la bague soit l’objet de la polémique.» Ça a parfois du bon d’avoir des amis patrons de presse... "
http://www.liberation.fr/medias/0101267592-quand-le-figaro-gomme-la-bague-de-dati

Je me fous de sa bague, même si j'avoue tiquer devant le prix...mais si elle gagne suffisamment d'argent pour se la payer, tant mieux pour elle! Je grince des dents en écrivant ces mots mais j'essaie de rester impartiale.
Par contre, c'est l'attitude du magazine qui me choque profondément. Pourquoi ne pas repasser électroniquement les vêtements de Jean-Louis Borloo? Pourquoi ne pas recoiffer certains ministres? Toutes les dérives ridicules sont à envisager. C'est le règne du faux, du bling-bling, du trafiqué, de l'irréel qui commence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...