samedi 3 janvier 2009

Ces merveilleux oiseaux
















http://www.evasolo.dk/
Evasolo est une entreprise danoise de design. Hier, j'étais derrière ma porte-fenêtre, admirant les oiseaux timides qui mangeaient les miettes sur mon balcon. Je songeai que j'aimerais y déposer un nichoir pour les observer à loisir. J'ai découvert ce site qui offre des alternatives modernes et fort harmonieuses.

Chanson

Mon cheval arrêté sous l'arbre plein de tourterelles, je siffle un sifflement si pur, qu'il n'est promesses à leurs rives que tiennent tous ces fleuves. (Feuilles vivantes au matin sont à l'image de la gloire)

**
Et ce n'est point qu'un homme ne soit triste, mais se levant avant le jour et se tenant avec prudence dans le commerce d'un vieil arbre, appuyé du menton à la dernière étoile, il voit au fond du ciel à jeun de grandes choses pures qui tournent au plaisir ...

**
Mon cheval arrêté sous l'arbre qui roucoule, je siffle un sifflement plus pur... Et paix à ceux, s'ils vont mourir, qui n'ont point vu ce jour. Mais de mon frère le poète on a eu des nouvelles. Il a écrit encore une chose très douce. Et quelques-uns en eurent connaissance.

Saint-John Perse

2 commentaires:

  1. A l'aube des 60 piges cela commence comme cela: on regarde béâtement les oiseaux, on boit du rosé à toute heure de la journée...on achète un mangoir pour y ranger ses bouteilles et on bouffe des graines à l'apéro... Triste début de fin!! Rires et ouille ouille par avance!! N

    RépondreSupprimer
  2. Une perle
    au doigt du peuplier
    pleine lune.

    Nu dans l'arbre
    Un chant de mésange
    matin d'hiver.

    ..........................
    Jean-Hugues Malineau
    (Petits haikus des saisons)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...