dimanche 8 février 2009

Citation du matin



" Longtemps, on rampe sur cette terre comme une chenille, dans l'attente du papillon splendide et diaphane que l'on porte en soi. Et puis le temps passe, la nymphose ne vient pas, on reste larve ".
Jonathan Littel


Rester larve, ne pas " atteindre son Icarie ": l'horreur absolue! Je dois être pétrie d'orgueil et posséder un ego démesuré car je ne puis me résoudre à rester larve. J'ai toujours rêvé d'écarter des ailes éclatantes d'un papillon d'été. Comment apprendre l'humilité?

3 commentaires:

  1. pas question d'humilité!
    chacun porte en soi ce don de se sublimer et il est multiple!
    chacun l'atteint comme il peut, potentiellemnt il est en nous
    il suffit de reconnaître ces ineffables moments de bonheur absolu !
    savoir les repèrer ,les acceuillir et en jouir jusqu'à plus soif, là est le problème!
    mimi

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère être une tortue et vivre 200 ans.. lentement !
    L'humilité ? et pourquoi donc ?

    Asminette

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi? Toujours cette foutue morale judéo-chrétienne pour laquelle l'orgueil et d'autres émotions sont des défauts, où chaque belle chose doit se payer! C'est toujours une lutte contre ce sentiment de remords: remords de vouloir plus, mieux, encore et encore!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...