samedi 7 mars 2009

De la connerie ...



Les Chiennes de garde ont décerné vendredi le premier prix du "macho de l'année" au cardinal André Vingt-Trois.


" Le plus difficile est d'avoir des femmes qui soient formées. Le tout n'est pas d'avoir une jupe, c'est d'avoir quelque chose dans la tête". Voilà la phrase prononcée en novembre 2008 sur les ondes de Radio Notre-Dame qui lui vaut le prix. Et quel prix. Le cardinal André Vingt-Trois a été désigné vendredi "macho de l'année" par le mouvement féministe Les Chiennes de garde.

Pour son 10e anniversaire, l'association, qui distingue chaque année, à l'occasion de la Journée des femmes du 8 mars, les publicités les plus sexistes, a pour la première fois sélectionné les "machos de l'année".


L'humoriste Fabrice Eboué reçoit la médaille d'argent du macho pour avoir affirmé le 4 mars 2008 lors de l'émission de Marc-Olivier Fogiel, T'empêches tout le monde de dormir : "le féminisme, ce n'est pas seulement des femmes autoritaires ou des mal baisées, c'est aussi des lesbiennes".


Enfin, le macho de bronze est François Cavanna. Le créateur d'Hara Kiri "s'est distingué dans un long article dans le journal Libération du 12 janvier 2008", expliquent les Chiennes de garde, "en traînant dans la bouse" Ségolène Royal et Hillary Clinton "par des commentaires sexistes notamment sur le physique de Mme Clinton".

3 commentaires:

  1. On fait tout un plat avec cette histoire qui fait bien rigoler car ce coup de pub des "chiennes" (moi je préfère les chattes) n'est qu'une pénible mascarade de quelques excitées qui assurent ainsi leur orgasme cérébral. Mon opinion détaillée se trouve ici :
    http://francoisquinqua.blog.lemonde.fr

    RépondreSupprimer
  2. Cher François, quinqua, belge et qui se soigne, je crois être une " vraie femme sans complexes " ( pour les explications, allez lire l'article de François ). Je hais ce nom " chiennes de garde " mais - comme elles - je suis vigilante. C'est au quotidien qu'il faut lutter contre ces " petites " phrases pas si anodines que ça. En rire me hérisse le poil...des jambes et pas de la chatte comme vous l'écrivez si poétiquement.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, j'ai envie de dire à ce "François" que je n'ai pas du tout envie d'aller lire son opinion détaillée, parce que c'est justement à cause de machos comme lui qu'il est nécessaire et heureux que les Chiennes de garde existent !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...