dimanche 22 mars 2009

Humeur du matin


...gourmande! J'ai envie de dévorer la vie à pleines dents. J'ai en tête une multitude de petites choses à faire, de ces choses insignifiantes qui, mises bout à bout, vous font arriver au soir sans avoir vu le temps passer.

Quelques courses dès l'ouverture du supermarché, faire un tour dans un magasin Gifi de l'est lyonnais: j'ai besoin de miroirs adhésifs et d'un tabouret de couleur. Retour pour donner un cours de français à Christophe qui n'en n'a rien à faire, passer quelques coups de fil familiaux et écrire quelques courriels amicaux, préparer un repas équilibré, siester longuement et me lever en savourant une future après-midi de liberté.

Un gros coup de colère devant l'histoire d' Elise, cette petite fille déjà enlevée 3 fois! A quand un permis d'avoir des enfants lorsqu'on voit l'incapacité totale des parents adultes à s'entendre?

La température matinale est négative mais je sais qu'une superbe journée nous attend. J'aime infiniment cette saison de transition, hésitant entre hiver et doux renouveau.

1 commentaire:

  1. bien d'accord avec toi pour cette malheureuse petite élise qui est ballottée entre des adultes aussi irresponsables l'un que l'autre..le père qui a le droit de garde l'avait enlevée à sa mère auparavant...et il n'y a aucun accord entre la Russie et la France..c'est pareil pour beaucoup de familles mixtes,lorsque rien ne va plus l'un des deux parents disparait dans son pays d'origine ...avec le ou les enfants..quelle tristesse!comment peut-on prétendre aimer son enfant quand on le prive de l'une de ses racines...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...