" Cela fait 10 ans que les Puces du Design conjuguent le design sur un mode à la fois exigeant et populaire : un exemple de démocratisation culturelle.
10 ans que ce rendez-vous bi-annuel offre à tous les regards les plus belles pièces de mode et de design du 20° siècle en les présentant dans la rue, à ciel ouvert, sans décorum, ni snobisme.
En même temps, cela fait 10 ans que les participants des Puces du Design portent un regard passionné sur les créations des décennies passées et en ressortent les trésors qui, sans eux, seraient peut-être restés inaperçus : une contribution à l’écriture de l’histoire du design.
Les Puces du Design ont aussi accompagné et encouragé la naissance d’un marché : il y a 10 ans, avec une dizaine de spécialistes pionniers, elles ont lancé ce qui est aujourd’hui annoncé et reconnu par tous comme la mode du “vintage”.
Les 5, 6 et 7 juin 2009, les Puces du Design fêteront donc leurs 10 ans. Pour accompagner l'événement qui réunira plus de 90 antiquaires internationaux spécialisés en mobilier et mode des années ‘50 à ‘80 :
- une exposition / vente organisée par Sabine Sautter de la galerie Haute Définition : “Design Collector : objets en voie de disparition”
- les designers sensibles d'Ibride présenteront leur film préféré au cinéma MK2 Quai de Loire, le samedi 6 juin à 11h00 : “Et Vogue le Navire” de Federico Fellini en présence de Dominique Delouche, ancien assistant du cinéaste.
Toutes les décennies y sont représentées avec des pièces emblématiques qui appartiennent à l’histoire du design, mais aussi des objets moins connus, de belle facture qui ont toutes les qualités d’une pièce d’époque : formes dessinées, beaux matériaux, qualité des finitions pour un rapport qualité / prix exceptionnel..."
Merci à Anne-Sophie Lechevallier pour l'info.
Bein ouiiiii c'et super,
RépondreSupprimermais c'est à Paris...
Y'en a que pour eux !
J'avoue que j'adore ce mobilier !
Bon dimanche
Asminette