...en équilibre!
Avez-vous déjà ressenti cette impression d'être entre passé et avenir, d'être simplement là, aujourd'hui et maintenant?... sans projets, sans envies?
Je SUIS là!
J'ignore ce que cette journée me réservera. J'attends, l'esprit ouvert.
Hier fut délicieux avec ma grande. En voiture sous un soleil d'été ( presque 30° ).
En longeant le Rhône à Lyon, l'idée nous est brusquement venue d'aller dire bonjour à Mathieu. Hop, un changement de file habilement négocié et nous grimpions sur une des collines de la ville. Clinique désertée par ses chefs ( long congé qu'ils n'auraient pas manqué! ) mais les employés étaient fidèles au poste. Une pause partagée avec amour et bonne humeur dans le coin-café et nous repartions en direction du vieux Lyon.
Idée adoptée par des dizaines de milliers de touristes. Une tour de Babel! Le soleil brûlant avait incité les badauds à sortir. Les accents et langues se croisaient dans les ruelles encombrées. C'était drôle et stimulant.
Repas-arnaque pris à une terrasse ombrée. Trop cher pour pas grand chose! 3,50 euros le verre de vin!!! Nous l'avons dégusté - que dis-je, siroté - avec adoration :-)
Digestion-marche dans les rues moins encombrées de St Georges, la quartier voisin. Des orchestres s'installaient un peu partout pour " les Nuits sonores ". Pauvres résidents! Leurs nuits seront agitées et courtes!
Un joli moment inattendu: un flûtiste fort doué jouait devant la Cathédrale St-Jean. Les murs de l'édifice renvoyaient les notes avec bonheur. C'était harmonieux et paisible dans ce brouhaha humain.
Retour en milieu d'après-midi, complètement cuites par la chaleur et la foule mais aucun regret.
Ce sont des journées comme celle-là qui rechargent nos batteries.
RépondreSupprimerJe suis contente pour vous.