mardi 16 juin 2009

Françoise Bissara-Frereau

Encore un énorme coup de coeur pour cette artiste riche, puissante, vivante, aux talents multiples. Une belle rencontre qui ensoleille ma journée!

http://www.protestantismeetimages.com/article.php3?id_article=42
http://www.galeriemouvances.com/sculpteurs_Bissara1.asp

" Ces sculptures se donnent comme les pages d'un livre que l'on feuillette. Le regard se promène, se laisse happer par le déferlement des formes, des plans qui s'ajustent, se coordonnent dans une unité absorbant tous les problèmes de construction. L'artiste donne vie à l'informe, à l'inerte en partant du limon originel. Cette pérennité vitale et expressive imprègne aussi les pastels où la lisibilité combat le non-dit. Une flamme similaire habite ces paysages imaginaires. Les poudres s'écrasent jusqu'à faire vibrer le support. Ici c'est la couleur qui embrase l'espace. Le lyrisme contenu, l'effusion, renvoient à l'embrasement dominé dans les bronzes".
Lydia Harambourg in Gazette de Drouot, juin 2001
Membre élu de l'Académie des Arts du Dessin de Florence, section Sculpture Fondation de France, prix de Sculpture Charles-Oulmont"
Texte trouvé sur le site http://www.artactif.com/bissara-frereau





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...