...partagée entre l'envie de répondre au chant des sirènes de mon lit et la nécessité impérieuse de travailler. Faire des courses pour le repas de ce soir, lessives et ménage sont au menu du jour. Pas question d'hésiter entre entrée et dessert: je dois tout avaler!
J'ai tenté de garder les yeux ouverts devant le dernier Y.A. Bertrand: " Home ". Des images à couper le souffle pour amener à la réflexion mais j'avoue honteusement m'être laissée glisser dans le sommeil.
Le matin apporte son lot de nouvelles: la vente de lettres d'amour de Piaf. Je frémis devant cette intrusion, ce viol de l'intime. Je déteste l'idée que les quelques messages d'amour que j'ai passionnément écrits, puissent être divulgués. Les fautes d'orthographe parsemant ses phrases les rendent plus proches et si humaines.
La mort bizarre de David Carradine. En l'apprenant, je fus partagée entre sourire et effroi. Faut-il être sacrément en manque d'amour pour pratiquer ces jeux sexuels pervers. Il imaginait sans doute vaincre les effets de l'âge. Il en est mort!
Les suites du désastreux débat politique à la télé: devinez qui doit se frotter les mains de cet étripage collectif? Nul ne sort grandi de ce panier de crabes et ils ont fait un lit en or à l'UMP. L'horreur intégrale! On a décidément les hommes politiques qu'on mérite!
Météo grisâtre ce matin: les pluies de la nuit ont raffraîchi l'atmosphère. J'essaie d'apprécier le moment.
Bonjour Quinquabelle,
RépondreSupprimerIl est tellement dommage que les émissions où l'on s'insulte et où l'on méprise le respect du téléspectateur soient davantage prisées que celles où l'on parle des dangers qui menacent la planète.
Bonne journée malgré tout!
Et bien, la vente de lettres d'amour de Piaf, je ne savais pas. L'humain reste curieux de l'autre, il peut aller jusqu'à l'irrespect même...Nous avons un côté voyeur prononcé qu'il faut apprendre à maîtriser. Au moins, je souhaite que les acheteurs les lisent respectueusement...Qu'elles aient une place de choix. Je comprends ton malaise.
RépondreSupprimer