vendredi 25 septembre 2009

humeur du matin


...endormie, ensuquée mais tranquille et sereine. Debout depuis 3 heures du matin et sans souci. Je sais que j'aurai le choix de me recoucher ou pas dans la journée. C'est un confort extraordinaire.
Je n'aurai pas à me coltiner l'heure et demie de circulation comme hier matin. J'ai cru devenir folle. C'est un véritable combat que de survivre en milieu urbain.
Ce matin, ma miss prendra sa voiture en rechignant et en pestant contre les grèvistes. Aucune sympathie à leur égard de la part des usagers lyonnais. Ils font grève à chaque moment important: au moment du BAC et des examens de Juin, début Décembre pour la fête des Lumières. C'est la période qui draine le plus de touristes et nous subissons leurs grèves chaque année. On a parfois des bouffées de violence.
Un petit mot pour dénoncer le vocabulaire de nos dirigeants: la " jungle de Calais " n'existe plus. Elle a été rasée dans les larmes et la violence. Les " animaux " ont été arrêtés ou dispersés. Il y a parfois des expressions qui égratignent le coeur!
Quant à notre petit Seigneur féodal, il semble être assis entre deux chaises dans le procès Clearstream. Juge et partie!
Citoyen, il a le droit de porter plainte mais comme Président, il a un droit de réserve. " Juges indépendants ", a t'il dit? Comment pourraient-ils être indépendants alors que c'est le Président lui-même qui a demandé une prolongation de plusieurs semaines de l'instruction?
Voir l'excellente émission d'hier de " C dans l'air ", sur le sujet.
Un combat d'avocats s'annonce! Jusqu'à la mort?
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/

1 commentaire:

  1. Y'a tellement de belles choses dans ton blogue, y'a tellement de belles oeuvres... Merci, juste un gros merci pour embellir en beauté ma vie !
    Salut ma marquise lyonnaise !
    En passant, j'aime lorsque tu revendiques comme ton billet d'aujourd'hui. J'aime ce côté si mordant qui manque tellement aux québécois !
    Bisous +
    Nicole

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...