...je suis en forme!
Je me suis couchée hier soir sur de bonnes résolutions: me reprendre après une longue crise de boulimie et de repli. Je n'en parle pas ici parce que c'est personnel, intime et liée à mes angoisses et que - tant qu'on ne l'a pas vécu soi-même - on ne peut comprendre cette dérive incontrôlable.
J'en ai assez de faire du sur-place. Je dois modifier tant de choses, de manières de fonctionner qu'il est préférable de les lister par importance.
Pourquoi suis-je si bonne pour détecter ce qui ne tourne pas rond chez les autres, pour les aider, alors que j'ai un mal fou à m'occuper de moi? Le restant de ma vie suffira t'il à trouver des réponses et des remèdes?
Je vis sur un manège, une grande roue qui m'entraîne très haut parfois et très bas souvent.
« Oui, je ris pour corriger le destin. C’est la seule façon de corriger le destin, finalement. »
Jacques Languirand
Ciel que ton texte est profond aujourd'hui, et il est beau en plus. Il me va droit au coeur. Dans ta souffrance et dans la mienne, il y a cette solitude et ce besoin de la partager. Je crois que c'est ton texte le plus personnel à ce jour. Tu termines avec une phrase d'un grand animateur radio, philosophe aussi au Québec : Jacques Languirand... Les mots me manquent mais ta souffrance,elle, est venue jusqu'à moi...
RépondreSupprimerJe t'accompagne sur ton chemin...