dimanche 27 septembre 2009

Humeur du matin


...fragile! Prendre conscience, ne pas, ne plus être dupe du nuage de fumée derrière lequel je me cache souvent. Le surnom de Poulpeuse donnée par une nana croisée sur un site, me va comme un gant. La nana était une grande manipulatrice mais là, au moins, elle ne s'est pas trompée:-)
Je balance de l'encre en permanence. Je suis sans cesse tiraillée entre ce violent désir d'être " vraie " et cette envie de fuite, de camouflage.
Compliqué tout ça mais je suis sur le chemin de la lumière. En parlant de lumière ( et ça n'a rien à voir ), je songe au feuilleton Gost Whisperer. Il a filé une trouille profonde à une petite fille de 7 ans. S'en sont suivies des insomnies que les parents ne comprenaient pas. Doit-on diffuser ce feuilleton en fin d'après-midi, à l'heure où les enfants goûtent devant la télévision?
Ma Nicole du Québec, ma belle Marquise de Pomponville, j'évite de laisser des textes trop personnels et graves ici: mes proches me lisent tous! Ce n'est pas l'endroit pour étaler à l'envi mes soucis intimes ( même s'ils sont souvent en filigrane). Ce blog est parfois un carcan ou un garde-fou et c'est bien. J'ai la chance d'avoir une soeur avec laquelle je peux tout évoquer. D'ailleurs, hier, nous riions ensemble au téléphone de la couche épaisse de nos difficultés. Nous sommes des oignons dont nous enlevons les pelures une à une:-)
Bon, que sera ce Dimanche? J'ai envie d'aller me perdre dans la foule colorée du grand marché de Pont-de-Chéruy, dans l'Isère. C'est un melting pot incroyable. On y parle tant de langues, on y croise tant de nationalités différentes que je m'y perds avec bonheur. Des odeurs, du bruit, du mouvement, des éclats de voix: voilà ce qu'il me faut en ce moment!
Un coucou amical à Aïcha, qui va affronter des moments difficiles, et avec laquelle j'ai échangé quelques jolis messages amicaux. Bisous, la belle.
Image:Oignon sur http://www.juliepicard.net/galerie.php?action=thumbs&galerie=OEUVRES_PAPIER_RECUPERE&page=2

4 commentaires:

  1. Eh ben dis donc, j'espère qu'on n'a pas autant de couches à enlever que l'oignon de la photo, sinon on n'est pas près d'y arriver !!!!

    Quant aux émissions de télé qui marquent les enfants, je me souviendrai toute ma vie du premier film de gangsters regardé à la télé lorsque j'avais 8 ans ( il y a une éternité ! ) et où j'ai vu pour la 1ère fois un homme "mort" : cela m'a marquée...
    Alors, bien sûr, aujourd'hui, les enfants baignent là-dedans dès leurs premiers jours, mais le traumatisme est-il moindre pour autant ?

    Tu m'attends pour aller au marché avec toi ? J'arrive !!!

    Et il est où, Bizen, en ce moment ? Il n'écrit plus et ses bêtises me manquent...Ah, ce que c'est que l'addiction !!!!

    RépondreSupprimer
  2. et n'y a t'il pas de temps en temps des parents pour surveiller ce que regardent les enfants à la télé??? je connais ce feuilleton et effectivement il peut diffuser une ambiance glauque et insuffler rapidement la peur à nos petits..c'est à nous les adultes d'empêcher nos têtes blondes de regarder n'importe quoi et à n'importe quelle heure...

    RépondreSupprimer
  3. Bizen est redevenu sérieux Madame de Touraine... et ce d'autant que notre SexaPoulpe ne prète pas/plus/moins le flan à des bêtises.... Depuis qu'elle est tournée vers l'existentiel... Rires Bizen

    RépondreSupprimer
  4. Deux points de réflexion :
    1) T'es malade, pour être "redevenu sérieux" ?!
    (Tu sais que ce n'est pas recommandé par les médecins ? )
    2) Quand on veut plaisanter, on trouve toujours matière...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...