...divine! Ma sortie d'hier m'a fait un bien fou. Ce ne fut pas Pérouges mais Crémieu! Le marché était installé sous les superbes Halles. Nous nous y sommes promenées tranquillement. C'est toujours un plaisir et un privilège d'être dans un tel lieu. L'atmosphère y est particulière. En tout cas, moi j'y suis sensible.
Quel dommage qu'une route très passante traverse cette petite ville! Le ronronnement des moteurs, la file ininterrompue des véhicules et les odeurs nuisent à la beauté sereine des lieux.
Repas dans une pizzeria avec une seule fausse note: la salle principale était coupée en 2, avec un recoin derrière un muret. La serveuse nous a installées d'office derrière ce muret, provoquant une sensation d'enfermement. Nous avons demandé à nous installer dans la salle ouverte. Refus avec une explication vaseuse. Seule consolation: la pizza était divine et le vin rouge parfumé.
Hier était une journée bénie au niveau météorologique: ciel tout bleu et chaleur estivale. Un vrai bonheur!
Aujourd'hui, débute à Eurexpo, le salon des idées créatives. J'ai très envie d'y aller pour m'imprégner de l'enthousiasme des participants. Moi qui reste toujours sur le bord de la route, à gémir que je n'ai aucun goût pour le travail manuel, ce serait l'occasion de me jeter dans le grand bain!
Allez hop Martine !!!, on y va dans le grand bleu, je me sentirais moins seule en ce jour ou je sors du bain, pour embarquer en tant que Capitaine, le début d'une nouvelle expédition !!...
RépondreSupprimerIntéressant ce salon, car , même si on ne pratique pas, on admire les magnifiques réalisations des autres et ça donne envie de s'y mettre.
RépondreSupprimerJ'y vais chaque année lorsqu'il s'installe à Lille.